Bonjour,
je migre ma BDD sql server vers un autre sql server.
Je voudrais savoir le format de date afin de m'assurer de la compatibilité.
Comment dois je faire ? et y a til d'autre chose a faire attention ?
merci à vous
Bonjour,
je migre ma BDD sql server vers un autre sql server.
Je voudrais savoir le format de date afin de m'assurer de la compatibilité.
Comment dois je faire ? et y a til d'autre chose a faire attention ?
merci à vous
Salut,
Les dates sont stockées de la même manière quel que soit le serveur SQL SERVER, c'est une question d'affichage après.
Sinon, pour éviter des soucis de langage, vérifies que tes bases sont dans la même collation Latin1 ou autre.
J'ai eu ce problème dernièrmeent et avant de recréer ma base avec les bons paramètres je devait faire des collate SQL_Latin1_General_CP1_Cl_AS... de chacuns de mes champs...
J'espère que ces infos vont t'aider. Les experts affineront mes dires si ce n'est pas assez clair.
![]()
Il y a aussi ce moyen pour connaitre le format de la date d'un serveur SQL Server:
use master
go
select name, alias, dateformat
from syslanguages
where langid = (select value from master..sysconfigures
where comment = 'default language')
go
salut svp j ai un probleme avec sql server 2005 express
j ai une colonne "date" de type datetime dans une table commande et lorsque je fais:
insret into commande values (....,....,12-02-2006,...,....); j obtiens une mauvaise valeur de la colonne "date" 1990-04-01 00:00:00
ou se trouve le probleme et est ce que je peux me debarasser de l'heure parce que je l ai pas besoin.
merci pour votre aide.
Bonjour,
L'heure dans le datetime est comme le morceau de sparadrap du capitaine Haddock : tu ne peux pas t'en débarrasser.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part values (....,....,'20060212',...,....)
le probleme est regle il suffit de mettre values (.....,'12/02/2006',....)
et ca marche.
Partager