Bonjour à tous,
Ça fait des heures que je cherche sans succès des infos là dessus, donc j'espère qu'aucun topic n'a déjà été créé sur le sujet.
Je vous explique mon problème :
Je cherche, pour ma culture personnelle, étant étudiant en Licence d'Informatique, à créer un simple jeu de Bataille (le célèbre jeu de cartes) en utilisant exclusivement du C (avec quelques commandes systeme). Jusque là rien de bien compliqué, le mode Joueur versus I.A. était fait en quelques heures. Mais, pour pousser un peu le challenge, je souhaite créer un mode multi joueur qui me permettrait, avec un ami distant possédant aussi le fichier exécutable, de jouer en Player Versus Player.
Pour ça j'ai d'abord envisager de faire un serveur, mais je n'ai trouvé nulle part de méthode claire pour en réaliser un.
Je pensais donc, dans la mesure où j'ai très peu d'infos à transmettre, et où le jeu se joue au tour par tour, insérer des commandes system en bash ou Power Shell dans mon script en C. Mais je ne sais pas quelles commandes me permettent d'envoyer via internet (et pas en LAN !) des informations numériques légères (on est sur des variables de type int) à une machine distante précise, par son adresse IP par exemple.
1)Est-ce faisable ?
si oui :
2)Comment ?
Merci d'avance![]()
Partager