Bonjour,
Je suis le cours "Penser en Java" disponible dans les tutoriaux de ce site, et je suis allé sur http://www.mindviewinc.com/TIJ4/CodeInstructions.html pour télécharger les codes sources du livre comme demandé et suivre les instructions, mais je suis bloqué à la partie où il faut installer apache (au point 6)
J'ai bien installé le code du livre dans C:\TIJ4\code comme demandé (j'ai Windows XP), mais après avoir téléchargé et décompressé Apache Ant, je suis bloqué, j'ai essayé de voir avec la documentation sur le site officiel, je pensais avoir fait comme il est dit sur ce site, mais lorsque je passe aux points suivants de Thinking in Java, je tape ce qu'il est dit dans l'invité de commandes, et lorsque je mets ant build ça me met 'ant' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
J'aimerais vraiment savoir ce qu'il faut faire, et d'abord où mettre Ant. Je l'ai mis dans C:\Ant, et il me semble bizarre de devoir mettre cd C:\TIJ4\code dans l'invité de commandes pour taper ant build qui n'est pas dans le même répertoire.
J'ai déjà installé le JDK dans C:\Program Files\Java, je pense avoir créé les "environment variables" correctement, je ne vois vraiment pas quoi faire.
J'ai cherché sur Google, sur ce forum et sur ce site (le tutorial d'apache sur ce site ne m'a pas aidé) et je n'ai rien trouvé
J'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse m'aider, car j'ai vraiment envie de pouvoir développer (ou plutôt débuter) en java.
Je compte utiliser Notepad++ avec javac et java pour compiler mes programmes.
Merci beaucoup de votre aide
Partager