Bonjour, je suis débutant dans les macros, et je suis en stage dans une entreprise qui me demande de faire la chose suivante :
Dans un fichier word, il y a un tableau (pas un XCel, un "normal) que l'on retrouve sur plusieurs page à l'identique.
Le principe est simple, en démarrant un certain fichier excel, il me faut arriver à ouvrir le fichier, me rendre à la bonne page (au bon tableau donc) et copier les informations de chaque cellule dans des cellules du fichier Xcel.
voici ce que donne mon esquisse de début de programme:
Et voici mes questions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Sub Essai() ' On commence par demander le nom de la page à ajouter au tableau Excel ' (exemple : 1, ii, 21 ...) Page_adresse = InputBox("Indiquez le nom de la page à ajouter") ' On se place maintenant dans le document STD.doc et on affiche la page demandée. Documents.Open Filename:="D:\Documents and Settings\gd58611\Desktop\Macro\nouveau.doc" Documents("nouveau.doc").Activate Call page(Page_adresse) ' On copie maintenant la première info ActiveDocument.Tables(1).Cell(1, 1).Select Selection.Copy ' On retourne dans le classeur et on colle à l'aide d'une macro Call copie(ligne, colonne) End Sub Sub page(num) ' Macro permettant de se rendre sur la bonne page. ' Une variable en entrée : num (numéro de la page) Documents("nouveau.doc").Goto What:=wdGoToPage, Which:=wdGoToFirst, Name:=12 End Sub Sub copie(ligne, colonne) Range("B2").Select Selection.Paste End Sub
*Pourquoi est ce que je n'arrive pas à me rendre sur la page voulue ? Comment dire à la macro de prendre le tableau de cette page et pas celui de la première (ce qu'il fait actuellement) page (qui est un tableau qui ne me sert à rien !)
*Comment lui faire coller LE CONTENU de la cellule et non pas la cellule ?