Bonjour, je suis débutant dans les macros, et je suis en stage dans une entreprise qui me demande de faire la chose suivante :
Dans un fichier word, il y a un tableau (pas un XCel, un "normal) que l'on retrouve sur plusieurs page à l'identique.
Le principe est simple, en démarrant un certain fichier excel, il me faut arriver à ouvrir le fichier, me rendre à la bonne page (au bon tableau donc) et copier les informations de chaque cellule dans des cellules du fichier Xcel.
voici ce que donne mon esquisse de début de programme:
Et voici mes questions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Sub Essai() ' On commence par demander le nom de la page à ajouter au tableau Excel ' (exemple : 1, ii, 21 ...) Page_adresse = InputBox("Indiquez le nom de la page à ajouter") ' On se place maintenant dans le document STD.doc et on affiche la page demandée. Documents.Open Filename:="D:\Documents and Settings\gd58611\Desktop\Macro\nouveau.doc" Documents("nouveau.doc").Activate Call page(Page_adresse) ' On copie maintenant la première info ActiveDocument.Tables(1).Cell(1, 1).Select Selection.Copy ' On retourne dans le classeur et on colle à l'aide d'une macro Call copie(ligne, colonne) End Sub Sub page(num) ' Macro permettant de se rendre sur la bonne page. ' Une variable en entrée : num (numéro de la page) Documents("nouveau.doc").Goto What:=wdGoToPage, Which:=wdGoToFirst, Name:=12 End Sub Sub copie(ligne, colonne) Range("B2").Select Selection.Paste End Sub
*Pourquoi est ce que je n'arrive pas à me rendre sur la page voulue ? Comment dire à la macro de prendre le tableau de cette page et pas celui de la première (ce qu'il fait actuellement) page (qui est un tableau qui ne me sert à rien !)
*Comment lui faire coller LE CONTENU de la cellule et non pas la cellule ?
*Comment appliquer le coller alors que je sélectionne une cellule juste avant (comment sélectionner la destination, sans que le Selection.paste s'apllique ??)
J'espère que j'ai étais clair, je n'en suis pas sur, excusez moi, je débute. Merci d'avance de vos répones !
Partager