Bonjour a tous
Voila après de longues heures de travail j'arrive au bout de mon projet, il me reste un dernier point a clôturer,
Je souhaiterai multiplier la quantité inscrite manuellement dans mon userform avec le nombre de items sélectionnés dans la listbox dans le même userform
pour se faire
je part du textbox (quantité ) que j'inscrit dans une cellule (ici, Q2),
je récupère le nombre d'items sélectionné que j'inscrit également dans une cellule, (ici,R2 )
j'effectue un calcul savant et trés compliqué dans une troisième celllule soit =Q2*R2 (en S2)
et je viens recupérer la valeur du calcul dans un Textbox (nommé Areg10)
tout semble bon sauf que lorsque je n'arrive pas a definir le nombre d'items selectionné
Le resultat que j'obtiens est qu'a chaque clique j'ai un multiple qui apparait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub Areg1_change() 'listbox contenant mes items Dim i As Integer Dim cpt As Integer For i = 0 To Areg1.ListCount - 1 If Areg1.Selected(i) Then cpt = cpt + 1 Next i Feuil2.Range("R2").Value = cpt ' on insère le nombre d'items dans la cellule R2 Areg10.Value = Feuil2.Range("S2").Value 'On recupère le nombre d'items de la listbox' End sub Private Sub Areg6_Change() Feuil2.Range("Q2").Value = Areg6.Value 'On affecter la valeur de la liste déroulante' Areg10.Value = Feuil2.Range("S2").Value 'On recupère la valeur de la la listbox' End Sub
je sélectionne la zone 1 valeur récupéré =1
je sélectionne la zone 1+la zone 2 =3
je sélectionne la zone 1+la zone 2 + La zone 3 = 6
je sélectionne la zone 1+la zone 2 + La zone 3 + La zone 4= 10
je sélectionne la zone 1+la zone 2 + La zone 3 + La zone 4 + la zone 5 = 15
je désélectionne la zone 5 = 19
je désélectionne la zone 5 et la la zone 4 = 22 et ainsi de suite.....
ci joint le fichier
il s'agit du userform "Formulaire de saisi Posse"
Pièce jointe 384514
En vous remerciant de votre aide
Partager