Bonjour, Forum,
Un petit retour parmi vous une petite question.
J'ai une base de données assez simple à laquelle sont liés des TCD qui génèrent des graphiques. Jusque là, c'est OK. Voilà ce que cela donne :
J'ai une petite macro qui me permet d'actualiser les données en fonction du mois ou du service sélectionné. Cette macro permet d'adapter l'ordonnées car des différences substantielles sont présentes ; on peut passer de 500 à 5000.
Mais comme mon nombre de mois augmente ... tous les mois (c'est pour ceux qui ne suivent pas), je me disais qu'il serait bien de créer une petite macro pour n'afficher que les 12 derniers mois. C'est plus beau et plus lisible et cela permet à l'utilisateur de quand même avoir accès aux autres données au cas où. Exemple :
J'ai placé cette macro dans une Private Sub Workbook_Open mais ce qui n'est pas cool, c'est que, comme la première macro est dans une Private Sub Worksheet_Change, il me fait un recalcul pour chaque mois du slicer qu'il désélectionne. Du coup, 1 minute pour ouvrir le fichier. C'est court 1 minute mais pour l'utilisateur qui attend, il croit qu'Excel a planté.
Donc, ma demande est de savoir si vous pensez à un moyen de contourner ce truc qui me fait perdre du temps. Si vous avez des questions, je suis là.
Partager