IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

RGPD conseils et textes officiels

Sujet :

Conception Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut RGPD conseils et textes officiels
    Bonjour,

Comprenant que depuis aujourd’hui le RGPD doit être fait et cela parait important, je viens demander plus de renseignements.

Beaucoup d'informations sont trouvés sur internet et defois se contredit.

Je suis webmaster donc je possède un site avec juste un formulaire de contact et une zone de newsletters.

Je n'enregistre donc que les informations pour des devis dans mon logiciel de comptabilité ou dans une liste de newsletters sur sendiblue.

Pour mes clients je n'ai que des formulaires de contact, formulaire d'adhésion inséré dans un espace administration avec base de donnée mysql.

Des commentaires de clients rentré après confirmation oral, une liste des membres avec email et téléphone confirmé oralement par leur soins.

Et des sites e-commerce Prestashop ou espace de commande php5 avec paypal pour un site.

Pour ces différents cas que dois-je techniquement mettre en place c'est ce que je ne comprend pas.

Si quelqu'un peut me conseiller sur les textes officiels et les outils à mettre en place ?

Pour wordpress je pense mettre cela en place pour les sites avec worpdress mais cela fait beaucoup de modules je trouve

Merci pour vos conseils concrets.

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

j'ai lu la notice de la CNIL de plus de 25 pages pour résumé la mise en place des dispositions à faire sur mon site et les sites de mes clients.

Pour le moment voici ce que si je me trompe pas ce qui doit être rajouté :

- Mentions CNIL sur les formulaire de contact

(

* vos données ne feront pas l’objet de diffusion en dehors du traitement de votre demande par Mlle xxxxx Elodie et ses partenaires.Ces informations sont couvertes par la loi du 6 janvier 1978, relative à l'informatique et aux libertés.Vous disposez d'un droit individuel d'accès et de rectification au moyen du formulaire de contact situé dans notre page de contact.)

- Une page avec formulaire pour modifier les données d'un client / supprimer les données d'un client / signaler un probleme sur le site

- page mentions légales avec RGPD

- Barre cookies de consentement des données mais aussi google, statistiques

- page nommé vie privé ou protection des données = ce que l'on fait des données en détails (qui,pourquoi,comment,sécurité,quand)

Pour les réseaux sociaux:

- une page ou article d'informations sur les droits utilisateurs

- une réponse automatique aux internautes pour leur droit d'opposition avec une réponse rapide prévu de la société

- Newsletters ou sms (lien pouvoir réfuser déja mis en place depuis un moment)

cote webmaster les sauvegardes doit être chiffré.

Pouvez-vous m'indiquer si tout est correct et si je n'ai pas oublier quelques chose.

Merci.

Discussions similaires

1. Réponses: 40
    Dernier message: 20/10/2010, 10h13
  2. Est-il conseillé de mettre du texte en justifié pour un site
    Par pierrot10 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2010, 21h00
  3. conseils pour parcours texte + edition
    Par maxwel56 dans le forum Silverlight
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2010, 22h08