Bonjour,
Comprenant que depuis aujourd’hui le RGPD doit être fait et cela parait important, je viens demander plus de renseignements.
Beaucoup d'informations sont trouvés sur internet et defois se contredit.
Je suis webmaster donc je possède un site avec juste un formulaire de contact et une zone de newsletters.
Je n'enregistre donc que les informations pour des devis dans mon logiciel de comptabilité ou dans une liste de newsletters sur sendiblue.
Pour mes clients je n'ai que des formulaires de contact, formulaire d'adhésion inséré dans un espace administration avec base de donnée mysql.
Des commentaires de clients rentré après confirmation oral, une liste des membres avec email et téléphone confirmé oralement par leur soins.
Et des sites e-commerce Prestashop ou espace de commande php5 avec paypal pour un site.
Pour ces différents cas que dois-je techniquement mettre en place c'est ce que je ne comprend pas.
Si quelqu'un peut me conseiller sur les textes officiels et les outils à mettre en place ?
Pour wordpress je pense mettre cela en place pour les sites avec worpdress mais cela fait beaucoup de modules je trouve
Merci pour vos conseils concrets.
Partager