Bonjour,
L'expliquer comme cela à la volée un peu compliquer, je vais faire simple :
• les scripts AppleScript sont à mettre dans un dossier spécifique pour être exécuté : ~/Library/Application Scripts/com.microsoft.Excel/
-- il y a les mêmes type de dossiers pour Word et PowerPoint :
----> ~/Library/Application Scripts/com.microsoft.Word/
----> ~/Library/Application Scripts/com.microsoft.Powerpoint/
Si ces dossiers n'existent pas, il faut les créer à l'emplacement indiqué
• les scripts AppleScript doivent être exécutés (afin de ne pas être bloquer par la SandBox d'Apple) via la commande AppleScriptTask faisant appel au script AS enregistré dans ledit dossier : com.microsoft.Excel (cf. ci-dessus)
Ces scripts doivent être construits en tant que fonction avec un paramètre au choix, donc les scripts commencent toujours par : on NomFonctionAS(UnParamètre)
UnParamètre est de type String
1 2 3 4 5
| on NomFonctionAS(UnParamètre) -- UnParamètre peut être le chemin d'un dossier, d'un fichier ou autre
-- Mettre le code de l'Applescript en indiquant UnParamètre si il y en a un
end NomFonctionAS |
• les scripts Applescript sont appelé de cette manière :
RésultatDuScript = AppleScriptTask ("NomFichierAS.scpt", "NomFonctionAS", "UnParamètre")
RésultatDuScript est une variable (on peut choisir un autre nom) est de type String => donc le résultat en retour sera un String
Dim RésultatDuScript as String
Ces 3 paramètres ("NomFichierAS.scpt", "NomFonctionAS", "UnParamètre") sont à marqué comme des String
Dans le cas où l'on attend pas de résultat , on peut écrire :
AppleScriptTask "NomFichierAS.scpt", "NomFonctionAS", "UnParamètre"
Problème avec UnParamètre, comme sont nom l'indique, on ne peut qu'en mettre un. 
Je sais que Ron de Bruin a fait qq chose la dessus, pour ma part, je préfère faire les choses par moi même et j'ai fait toute un procédure concernant VBA/MacScript/AppleScriptTask (Multicritères/Multi-paramètres)/AppleScript.
J'ai encore des choses à finaliser …
Voilà j'espère avoir été assez claire …
Partager