Bonjour,
Je débute en programmation et je ne comprend pas comment faire fonctionner ce code ?
A chaque que j'essaye de l'exécuter dans Netbeans j'ai le message : "Commande : java Exercice2 listeDesValeursEntieres" qui correspond au "else" à la fin du code.
Quelqu'un peux m'aider ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public class Exercice2{ public static void main (String [] argument){ int laPlusGrande, laPlusPetite, laSomme = 0, iMax = 0, nbMoy = 0 ; double laMoyenne; if (argument.length > 0) { int [] valeur = new int [argument.length]; for (int i= 0; i < argument.length; i++) // a. stocke dans un tableau, des valeurs entières passées //en paramètre de la ligne de commande ; valeur[i] = Integer.parseInt(argument[i]); laPlusGrande = valeur[0] ; for (int i= 0; i < valeur.length; i++) { if (laPlusGrande < valeur[i]) { // d. recherche la plus grande des valeurs laPlusGrande = valeur[i] ; // e. détermine la position de la plus grande des valeurs iMax = i; } // b. calcule la somme de ces valeurs laSomme = laSomme + valeur[i] ; } // c. calcule la moyenne de ces valeurs laMoyenne = (float) laSomme / valeur.length ; for (int i= 0; i < valeur.length; i++) // f. calcule le nombre de valeurs supérieure à la moyenne if ( valeur[i] >= laMoyenne) nbMoy++; System.out.println("La plus grande valeur est : " + laPlusGrande) ; System.out.println("A l'indice : " + iMax + " du tableau ") ; System.out.println("La moyenne de ces valeurs : " + laMoyenne) ; System.out.println("Nombre de valeurs > a la moyenne : " + nbMoy) ; } else System.out.println("Commande : java Exercice2 listeDesValeursEntieres "); } // Fin du main () }
Partager