Bonjour
Toujours dans ma logique d'apprentissage, comme un bon élève au travers des tutos j'ai bien compris qu'il fallait tester, re-tester et toujours tester.
Bon ok, j'ai compris comment tester et que c'est sympa et logique de vérifier qu'un fichier existe avant de l'inclure....
Mais en réalité ça change quoi ?
Une fois la logique passé et s'être fait plaisir... Si mon fichier n'existe pas que je le teste ou pas dans tous les cas j'aurais une erreur et je ne pourrait pas afficher ma page et j'aurais une erreur....
Quand je dis include, je parle aussi pour les require et même les fonctions et class...
Je teste OK mais ça sert à quoi
A mon petit niveau j'en suis à teste si le fichier existe, s'il existe charge le, sinon ne le charge pas
Si je ne testais pas, ben il chargerait s'il existe et ne chargerait pas s'il n'existe pas (puisqu'il ne le trouverait pas) lol
Voila c'est un peu la limite des tuto... ça permet d'apprendre... ça permet d'utiliser les bonnes pratiques... mais souvent il manque le pourquoi du comment...
A mon petit niveau d'apprentissage, j’apprends, j'applique... mais parfois je ne comprend pas l’intérêt
Pouvez-vous m'éclairer sur ce petit point... il doit bien y avoir un intérêt que je ne vois pas encore n'ayant pas d'expérience ou recul

Répondre avec citation

Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Partager