Bonjour à tous,
Je travail sur Qt Designer et j'ai essayé de compiler mais une erreur s'affiche. J'ai effectué quelques recherches sur les forums à propos de cette erreur mais je crois avoir manqué la réponse à mon soucis..
Voici mon code :
.h
.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #ifndef INVENTAIRE_H #define INVENTAIRE_H #include <QDialog> #include <QWidget> namespace Ui { class inventaire; } class inventaire : public QDialog { Q_OBJECT public: explicit inventaire(QWidget *parent = 0); ~inventaire(); private: Ui::inventaire *ui; }; #endif // INVENTAIRE_H
le main.cpp (c'est pour la ligne 10 du main que l'erreur s'affiche)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include "inventaire.h" #include "ui_inventaire.h" inventaire::inventaire(QWidget *parent) : QDialog(parent), ui(new Ui::inventaire) { ui->setupUi(this); } inventaire::~inventaire() { delete ui; }
Erreur : aggregate 'Ui::inventaire ui' has incomplete type and cannot be defined
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <QApplication> #include "inventaire.h" #include <QWidget> int main(int argc, char *argv[]) { QApplication app(argc, argv); QWidget *widget = new QWidget; Ui::inventaire ui; ui->setupUi(widget); widget->show(); return app.exec(); }
Je débute sur Qt alors il est possible que l'erreur soit logique mais ma logique est encore en plein développement..![]()
Merci pour votre aide.
Partager