Bonjour,
Je suis en terminale S spé ISN et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon projet. Je souhaite réaliser un jeu où l'utilisateur devra composer des mots grâce une suite de lettres donnée au hasard. Voici mon problème : j'ai réussi à faire en sorte de tirer des lettres au hasard, mais je n'arrive pas à vérifier si le mot entré par l'utilisateur est correct. J'aimerais que mon code puisse vérifier si le mot entré par l'utilisateur est bien présent dans le dictionnaire( j'ai pensé à un fichier texte avec tous les mots?), et qu'il y ait un système de score. Voici mon code pour l'instant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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from tkinter import*
import random
from tkinter import Entry
from tkinter import END
fenetre = Tk()
fenetre.title("Jeu des lettres")
fenetre.geometry("500x600")
def topLevel():         #Nouvelle fenêtre qui s'ouvre pour afficher la description du jeu
    top=Toplevel()
    top.title("Description")
    top.geometry("400x300")
    txt_descri= Label(top, text= "Introduire vraie description", font=('Times', 15))
    txt_descri.place(x=30,y=10)
 
def get_entry_data():            #commande qui sert à récupérer les caractères introduits par le joueur
    data = entry_widget.get()
    entry_widget.delete(0, END)
    print(str(data))
 
rows = 0
while rows < 10:
    fenetre.rowconfigure(rows, weight=1)
    fenetre.columnconfigure(rows,weight=1)
    rows += 1
entry_widget = Entry(fenetre)
entry_widget.place(x=190,y=350)
btn_valider= Button(fenetre)
btn_valider.configure(text='Valider', command=get_entry_data)
btn_valider.place(x=220,y=400)
 
def choisir():            #commande qui sert a tirer au sort 10 caractères de ma_liste
    global btn_choisir
    btn_choisir.config(text= random.sample(ma_liste, 10))
ma_liste = ['a','b','c','d','e','f','g','h','i','j','k','l','m','n','o','p','q','r','s','t','u','v','w','x','y','z']
btn_choisir= Button (fenetre, text="Choisir", command= choisir)
btn_choisir.place(x=215, y=200)
txt_a=Label (fenetre, text="Tire au sort des lettres!")
txt_a.place(x=25,y=205)
txt_b=Label (fenetre, text="Vous avez choisi le jeu des lettres!!")
txt_b.place(x=170, y=15)
btn_description= Button (text= "Lisez moi!", bg="red", fg="white", command = topLevel)
btn_description.place(x=400, y=60)
fenetre.mainloop()