Bonjour a tous,
Je suis actuellement en master et c'est la première fois que je code cette année en C++.
Nous avons un devoir maison à rendre, mais j'ai du mal à commencer car les consignes sont très strictes :
On suppose que la librairie string.h n'existe pas. Interdit d'utiliser les fonctions strlen, strcmp, strcpy. Il est par contre conseillé d'utiliser les fonctions d'affichage et de saisie : cout et cin. La fonctions gets est utilisée afin de pouvoir saisir des chaines de caractères comportant des espaces.
Je n'arrive pas à me lancer, le peu que j'ai fais :
Apres le while je bloque je sais qu'il faut que j'incrémente i tant que que le caractère i est différents du '\0'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #include <iostream> #include <cstdlib> #include <cstdio> using namespace std; int main() { // Declaration des variables char chaine1[100]; // 4 chaines necessaires, 100 caracteres max. (arbitraire) dont le '\0' char chaine2[100]; char *pchaine3; pchaine3=NULL; char chaine4[100]; int longueur1, longueur2; // Pour le stockage des longueurs de chaine1 et chaine2 char car_cherche; int i, j; cout << "Saisir la premiere chaine :" << endl; gets(chaine1); i = 0; while (chaine1[i] != '\0') ) {
Mon devoir maison contient 10 questions.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
![]()
Partager