Boujour,
Je recherche un fichier xsd qui me permetrait de valider un autre fichier xsd comme étant valide.
Merci pour vos réponses.
Boujour,
Je recherche un fichier xsd qui me permetrait de valider un autre fichier xsd comme étant valide.
Merci pour vos réponses.
Il sufft de regarder dans la recommendation XSD du W3C : Schema for Schema Documents (Structures) (normative)![]()
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Envoyé par Swoög
c'est ce que j'ai essayer mais il m'insulte à la validation
** Parsing error, line 1, uri file:/workspace/XML2DB/file/value.xsd
schema_reference.4: Failed to read schema document 'null', because 1) could not find the document; 2) the document could not be read; 3) the root element of the document is not <xsd:schema>.
le préfix XMLNS utilisé dans ce XSD est xs: et non xsd: ça vient peut-être de là![]()
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
Il y a queleque chose que je ne comprend pas,Envoyé par Swoög
y'a-t-il une méthode spécifique pour valider un schéma ?
Car actuellement, je tente (sans succès) de le valider comme je valide un fichier XML standard.
Et j'ai toujours cette erreur...
D'ailleurs même le schéma du W3C ne se valide pas lui-même ...
Pourquoi souhaite-il xsd:schema alors que les schéma commence tous par xs:schema?
ça doit venir de ton programme, en tous cas, si tu as bien recopier le fichier, il y a un bug dans ton programme... si tu es totalement sûr de ce dernier, envoie un mail au W3C en leur signalant que leur schema for schema est invalide![]()
Partager