bonjour à tous,
je tiens à préciser j'ai juste les bases d'excel alors soyez indulgents si je ne comprends pas tout directement.
voici mon probleme. je dois creer une application de mesure qui recuperee les données d'un capteur et qui en fonction des valeurs lues, fait clignoter une "led".
j'ai créé un userform sur excel avec un bouton , une zone de texte sur laquelle je récupère la valeur de mon capteur et une zone de texte qui me sert de Clignotant led.
pour une valeur attendue G = C*pas de mesure. je calcule la limite inférieur ininf= G*0.9 et une limite superieur insup=G*1.1
la valeur lue est C2.
l'objectif pour moi est d'ecrire :
Si C2 > insup ma case "Led" est rouge ,
si C2 < ininf ma case "led" est jaune
Si ininf <C2 < insup ma case "led" est verte
quand je change ininf et insup par une valeur pour tester ma fonction, tout se passe bien mais des que je remet ma variable, la fonction ne passe plus alors que les valeurs de chaque parametres sont bonnes. quelqu'un pourrait t'il m'aider à comprendre ce qui ne fonctionne pas?
le code que j'ai écris sur mon bouton est le suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Private Sub CommandButton1_Click() pas = 0.5 C = 60 C2 = cap2.Text G = C * (1 + pas) insup = G * 1.1 ininf = G * 0.9 MsgBox C2 & vbNewLine & ininf & vbNewLine & insup If C2 > insup Then MsgBox "superieur" L2.BackColor = &HC000& Else If insup >= C2 Then MsgBox "inferieur" L2.BackColor = &HFFFF& Else If ininf < C2 <= insup Then MsgBox "compris entre" L2.BackColor = &HC000& End If End If End If End Sub
Partager