Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis débutante en VBA, et j'utilise excel et VBA pour une cartographie de risque.
J'ai plusieurs feuilles excel contenant un tableau et un graphique.
J'aimerai sur une page principal nommée "Essai", à l'aide d'une liste déroulante, afficher le tableau ainsi que le graphique de la page que je choisi avec ma liste déroulante.
J'ai effectué ce programme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub Macro2() ´Pour ma liste déroulante, la feuille A correspond au nombre 1 If Range("C1") = 1 Then Worksheets("Essai").Range("A27:W60000").ClearContents If Worksheets("Essai").ChartObjects.Count > 0 Then Worksheets("Essai").ChartObjects.Delete Else Sheets("A").Select Range("A1:W8").Select Selection.Copy Sheets("Essai").Select Range("A27").Select ActiveSheet.Paste Sheets("A").Select ActiveSheet.ChartObjects("A").Activate ActiveChart.ChartArea.Copy Sheets("Essai").Select Range("E1").Select ActiveSheet.Paste End If End If
Celui-ci fonctionne, cependant je fais face à plusieurs problèmes:
J'ai 38 pages, donc je dois faire ce programme pour 38 pages mais j'aimerais effectuer une boucle pour me faciliter la tâche. Cependant, comme j'associe mes pages à une liste déroulante, je ne vois pas comment je peux faire une boucle pour chaque feuille.
J'espère que j'ai été assez claire, difficile d'expliquer le cas de figure auquel j'ai affaire.
Merci de vos réponses,
Bonne soirée !
Partager