Rebonjour à tous,
J'ai un peu réfléchi à la façon d'implémenter la gestion du glisser-déposer dans le GUi que j'essaie de construire avec la SDL, et je commence un peu à être perdu
Niveau conception, voici ce que j'ai imaginé :
- Drag : on doit pouvoir dire à un contrôle (instance d'une classe héritée de Widget) que le glisser-déposer est possible à partir de lui. Dans ce cas, on indique à ce contrôle quel objet est "draggué".
- Drop : on doit pouvoir dire à un contrôle qu'il accepte la dépose d'un objet de tel classe. Et on lui indique quelle fonction callback doit être utilisée si un tel objet est droppé.
Pour le Drag, je vois à peu près comment faire. Mais pour le Drop, c'est une autre paire de manche... Comment stocker dans un contrôle le fait qu'on peut y déposer des objets d'une classe donnée ? Et comment après vérifier que les objets que l'on essaie d'y déposer sont les bons ?
Bref, je ne vois pas trop comment implémenter ce système en C++...![]()
Est-ce que ma conception du problème vous parait correcte ?
Est-ce que vous auriez un début de piste pour l'implémenter ?
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