Bonsoir à tous,
Depuis un moment à chaque fois que je redémarre mon PC (dans lequel est installé Windows 10), le message d'erreur suivant s'affiche toujours!
Quelqu'un pourrait m'aider à corriger cet erreur ?
Merci d'avance.
Bonsoir à tous,
Depuis un moment à chaque fois que je redémarre mon PC (dans lequel est installé Windows 10), le message d'erreur suivant s'affiche toujours!
Quelqu'un pourrait m'aider à corriger cet erreur ?
Merci d'avance.
C'est un virus à priori ce fichier.
Tapes le nom du fichier dans un moteur de recherche et tu trouveras les manipulations à effectuer pour t'en débarrasser.
Ce message vient d'être lancé à partir de la base de registre, mais le fichier apparamment a été deplacé ou bien a été supprimé, mais l'inscription dans la base de registre réside encore, c'est pour ça il faut le supprimer de cette dernière !
Farbar Recovery Scan Tool (FRST) est un outil de diagnostic intégrant la possibilité d'exécuter des scripts [ un "script" est un petit programme, un ensemble d'instructions à exécuter], que l'on prépare au préalable, sur des PCs infectés par des malveillants. Il fonctionnera aussi bien en Mode normal qu'en Mode sans échec.
Note: Vous devez utiliser la version qui est compatible avec votre système.
Il y a une version 32-bit et une version 64-bit.
Une seule d'entre elles fonctionnera sur le système, ce sera la bonne version.
Cochez aussi Shortcut.txt et Addition.txt et faites une analyse complète avec le bouton Scan.
Une fois le scan terminé, les rapports s’ouvrent sur le bloc-note : FRST.txt, Shortcut.txt et Addition.txt.
Enoyez alors ces 3 rapports par pièce-jointe
- 32 bits : Telecharger FRST (32 bits)
- 64 bits : Telecharger FRST (64 bits)
Bonsoir Hackoofr,
Ci-joint, les 03 rapports demandés.
N.B: Certains fichiers ont été compressés en fichiers ".rar" parce qu'ils dépassent la taille limite autorisée par le forum.
Shortcut.rar
FRST.txt
Addition.rar
Copier et coller ce code dans votre bloc-notes (Notepad) et enregistrer le sous le nom de fixlist.txt et placer le dans le même dossier que le programme FRST et cliquer une seule fois sur le bouton Corriger et attendre jusqu'à la fin du nettoyage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Start CreateRestorePoint: Closeprocesses: Emptytemp: HKLM\...\Policies\Explorer\Run: [Chrome] => C:\Windows\servicecrsssr.vbs [117 2017-09-02] () Task: {3F781BF1-3095-483B-8D06-F013FC033310} - \Microsoft\Windows\Setup\EOSNotify -> Pas de fichier <==== ATTENTION Task: {DCA0E9B2-44F7-458C-8838-C2232AFD1825} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier <==== ATTENTION Task: {3F781BF1-3095-483B-8D06-F013FC033310} - \Microsoft\Windows\Setup\EOSNotify -> Pas de fichier <==== ATTENTION Task: {DCA0E9B2-44F7-458C-8838-C2232AFD1825} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier <==== ATTENTION RemoveProxy: CMD: netsh advfirewall reset CMD: netsh advfirewall set allprofiles state ON CMD: ipconfig /flushdns CMD: netsh winsock reset catalog CMD: netsh int ip reset c:\resetlog.txt CMD: ipconfig /release CMD: ipconfig /renew CMD: netsh int ipv4 reset CMD: netsh int ipv6 reset CMD: bitsadmin /reset /allusers End
Si vous avez une erreur « fixlist.txt not found », cela signifie que FRST ne trouve pas le fichier fixlist.txt
Soit vous n’avez pas enregistré le fichier sous le nom fixlist.txt, soit le fichier fixlist.txt ne se trouve pas dans le même dossier que FRST.
Encore une fois, FRST et fixlist.txt doivent se trouver sur le même dossier ensemble.
Si l'outil nécessite un redémarrage, assurez-vous de laisser le système redémarrer normalement. Ensuite, laissez l'outil compléter sa course.
Une fois terminé, FRST générera un journal sur le bureau (Fixlog.txt). Veuillez l'envoyer à votre prochaine réponse.
NB : Ce script a été écrit spécifiquement pour cet utilisateur, pour être utilisé sur cette machine particulière.
Partager