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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Besoin d'aide sur comment partir avec mon projet


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour à tous,

    C'est mon premier post et j'espère qu'il est à la bonne place

    Bon : il vous faut les grandes lignes en premier

    J'ai participé, comme béta testeur à un super jeu BOA(Birth of América), http://www.ageod.com/a-propos.htmavec Philippe thibaud et sa troupe. Autant vous dire que j'avais beaucoup de plaisir à collaborer à ce jeu. Bon bref. Là, après quelques discussion avec le programmateur Philippe Malacher me donne le virus de la création de jeu.

    Suite à diverses discussions il m'a conseiller d'utiliser Delphi pour la conception du jeu.

    Le jeu est sur papier mais après plusieurs mois de réflection je n'arrive pas à savoir comment je dois faire ceci :

    Type du jeu : colonisation (conquérir de nouveau territoire caché)
    Question : dois-je faire une carte complète du monde ou la fractionné en carré pour ensuite la reconstitué ? Si je ne suis pas assez claire faite le moi savoir. D'ac ? Et surtout comment dois-je m'y prendre pour la prog?

    Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter.

    Salutations

  2. #2
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    Moi je dirais que ça dépend (pour moi) de plusieurs choses :
    - La taille de ta carte : si elle est énorme et que le joueur ne joue que sur certaines fractions autant la fractionner (pour l'affichage et les IA par exemple),
    - Ce que voit le joueur : si c'est un jeu en 3D par ex, peut etre le joueur voit-il l'horizon avec une certaine profondeur ...
    - Le champ d'action de l'adversaire.

    Maintenant ce serait bien que tu nous explique ce que tu entends par "fractionner" ? est-ce en mémoire ? dans l'affichage ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par Captain_JS
    Moi je dirais que ça dépend (pour moi) de plusieurs choses :
    - La taille de ta carte : si elle est énorme et que le joueur ne joue que sur certaines fractions autant la fractionner (pour l'affichage et les IA par exemple),
    - Ce que voit le joueur : si c'est un jeu en 3D par ex, peut etre le joueur voit-il l'horizon avec une certaine profondeur ...
    - Le champ d'action de l'adversaire.

    Maintenant ce serait bien que tu nous explique ce que tu entends par "fractionner" ? est-ce en mémoire ? dans l'affichage ?
    En effet, la carte sera très grande ! Mais alors vraiment grande...
    Je pensais au fractionnement de la carte (affichage) mais j'imagine que pour la mémoire se serait aussi à voir non ?
    C'est un jeu en 2D animation et le joueur aura une vue beaucoup plus petite que celle de la carte

    Désolé si j'écris pas en therme de prog. car je commence tout juste dans le Delphi et je sais pas encore tout ...

  4. #4
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    Citation Envoyé par brutus111
    après quelques discussion avec le programmateur
    Programmeur

    Sinon tu as quelles connaissances en programmation delphi? Et quelles notions de programmation en général?

  5. #5
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    Citation Envoyé par Cheps
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    Sinon tu as quelles connaissances en programmation delphi? Et quelles notions de programmation en général?
    Ok pour programmeur

    J'ai commencé à programmer il y a 15 .... euh.... 23 ans sous DOS puis j'ai laisser un peu de côté. Puis j'ai recommencer il y a environs 6 ans (Windev - html - access ) puis j'ai remis ça il y a 1 an-2 ans sous Windev-Webdev 9.0 et sous PHP Mysql.
    Mais je suis loin d'être une bête mais cette fois si, Je vais le faire ce p...... bip de jeu. Car ça fait une dizaine d'année que j'en rêve chaque jour.
    Concernant le Delphi ? Bein "0" Je commence .... ça fait 10 jours que j'essaie et que je me documente (d'abord sur delphi6 et quand j'ai vu que la version 2005 fr était disponible gratuitement j'ai fait le nécessaire.
    Pourquoi ?

  6. #6
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    On s'en sortira pas par l'écrit.
    • Fais un Game Design Document qu'on sache ce que tu veux faire.
    • Fais un diagramme UML de ce que tu imagines et postes le.
    On en discutera ensuite.

  7. #7
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    +1 pour l'UML

    Pour un projet, quelque soit l'envergure, et que tu sois seul ou en équipe, il faut avoir une idée générale de la structure du programme. Avoir des notions de programmation orientée objets et d'UML c'est la base

  8. #8
    Rédacteur

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    Perso quand je fais un jeu, je fais jamais de diagramme UML... enfin c'est moi aussi
    Par contre le Game Design document est en effet quasi indispensable je trouve.

    (sinon pour les gros projets et les projets en equipe, le diagramme UML est important normalement en effet )

  9. #9
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Il faut fractionner la carte; si tu prends une carte trop grande ça risque d'accaparer trop de mémoire

    Citation Envoyé par brutus111
    Là, après quelques discussion avec le programmateur Philippe Malacher Salutations
    Il fonctionne en quel voltage ? 12 ou 24 V ?

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