Bonjour
Nouvellement arrivé sur le site j'aimerais proposer un thème de développement d'application.
Etant veuf et approchant des 80 ans je recherche une application du genre "homme mort", vous savez le train s'arrête si le conducteur n'appuie pas sur un bouton toutes les trois minutes pour prouver qu'il est encore vivant. Pour moi comme pour beaucoup de vieillards ou de malades, nous aimerions avertir nos proches de notre mort dans un délai relativement court.
Tous les jours (ou autre fréquence paramétrable) le vieillard reçoit un SMS et/ou un e-mail (choix paramétrable) il a juste a appuyer sur un lien pour ne rien déclencher. Si dans les 24 heures (choix paramétrable) qui suivent le lien n'est toujours pas validé une procédure "d'alerte" est activée.
Cette procédure "d'alerte" consiste à envoyer un message d'alerte, relatif à ce "silence", aux enfants, parents, amis, enregistrés en relation avec le vieillard. Avertis du "silence", les proches pourront venir sur place vérifier l'état réel de la personne.
L'application doit pouvoir être suspendue, "mise en sommeil", par le vieillard si il part accompagné ou si il est hospitalisé. Fonctionnant sur PC et/ou sur smart phone, le vieillard doit préalablement s'y inscrire et rentrer les noms prénoms, N° de portables et les e-mails des proches qu'il souhaite avertir.
Bien entendu je me tiens à la disposition de celle ou de celui qui pourrait être intéressé par le développement de cette application qui serait très utile et rassurante car la population qui vieillit et qui est bien équipée en moyens numériques.
Cordialement
Henri Paul
henri.maurel@free.fr
01 46 26 07