Bonjour le forum,
Je reviens à vous car je suis actuellement dans une impasse qui me cause de sérieux maux de tête.
Je vous soumets les fichiers sur lesquels je travaille. C'est un budget perso.
Ce qui nous intéresse se trouve dans les onglets "Comptes à payer" et "Tableaux de références" du classeur "Budget 2018".
Le problème se trouve aux cellules G9;G11:G19.
J'énonce le problème avec le plus de détails possible, pour être le plus clair et bien compris :
1) Dans la cellule G9, il y a une liste déroulante contenant les mois de l'année.
2) Dans les cellules G11:G19, on y inscrit les montants budgétés par rapport aux comptes à payer dans C11:C19.
3) Ces montants doivent être copiés dans le tableau C34:N43 de la feuille "Tableaux de référence" et ce, dans les cellules correspondantes aux mois choisis.
Donc, pour le mois de janvier, dans ce tableau C35, on retrouve =INDEX('Comptes à payer'!G11;1), C36 =INDEX('Comptes à payer'!G12;1)...
De cette façon, à la fin de l'année, ce tableau sera rempli des valeurs provenant G11:G19 selon le mois.
4) En même temps, et là, je ne sais pas si cela est possible, en sélectionnant dans G9 de 'Comptes à payer' un mois, par exemple janvier, s'affichent dans G11:G19, les valeurs provenant de 'Tableaux de référence'!C35:C43. et ainsi de suite pour les autres mois.
Selon moi, je crois qu'il serait préférable de créer un petit VBA pour accomplir ceci mais, puisque je n'y connais rien en VBA, je suis perdu.
J'espère avoir été clair dans mes explications,
Merci à tous pour votre aide qui m'est précieuse,
CamaalotComptes 2018.xlsmBudget 2018.xlsm
Partager