Bonjour à vous,
je me permet de vous demander un peu d'aide car mes tentatives n'ont pas été fructueuse.
Voici mon code actuel que j'ai sur le clic d'un bouton.
Cela fonctionne sans souci, mais avec le temps, cela n'est plus très viable car j'ai multiplié les onglets avec ce même bouton, donc actuellement j'ai des tonnes de fichiers vierges qui doivent être associé à mon fichier excel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub SauvegarderFicheVierge_Click() Dim FichB As String, FichC As String, NomFichier As String, Prefixe As String Dim Wbk As Workbook Application.ScreenUpdating = False FichB = ThisWorkbook.Path & "\fiche_Manuelle_vierge.xlsx" Set Wbk = Workbooks.Open(FichB) ThisWorkbook.Sheets("Vierge").Range("A1:H33").Copy 'On colle les valeurs, format et largeurs des colonnes With Wbk.Worksheets("Fiche").Range("A1:H33") .PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats End With Application.CutCopyMode = False 'nom du fichierC à génerer TotoXXX.xlsx (avec XXX valeur de A1 de feuille Fiche du classeur B NomFichier = "Fiche Manuelle_" & Wbk.Sheets("Fiche").Range("C27").Value & " " & Wbk.Sheets("Fiche").Range("G27").Value Bureau = Environ("userprofile") & "\desktop" FichC = Bureau & "\" & NomFichier 'FichC = ThisWorkbook.Path & "\" & NomFichier Application.DisplayAlerts = False Wbk.SaveAs FichC, xlOpenXMLWorkbook Application.DisplayAlerts = True Wbk.Close Set Wbk = Nothing 'Message pour informer que fichier bien enregistré MsgBox "Votre fiche décès est bien enregistrée sur le Bureau sous le nom : " & NomFichier End Sub
J'ai donc remplacer mon code, afin que celui-ci, plutôt que d'aller chercher un fichier vierge avec le nom associé, puisse créer un nouveau fichier et coller les données dans celui-ci après création et l'enregistrer avec les mêmes paramètres qu'actuellement.
je pense que cela doit être assez simple pour des personnes qui maîtrisent excel et le VBA, mais pour ma part, je n'arrive pas à faire cette modificationSoit la création du fichier se passe mal, soit le coller dedans ou autre.
Merci par avance de votre aide, cordialement
Partager