Bonjour a tous
J'avais trouve sur le site Malekal un topic pour supprimer SVI des cles USB.
Il ne s'agit pas dans ce cas de modifier le registre afin d'interdire SVI sur les cles usb introduites ensuite mais sur celle faites avant.
Je donne tous les détails plus bas....
Ce script a une erreur dessus. Je l'avais signale bien évidemment a malekal qui m'avait répondu illico de supprimer la cause de l'erreur c'est a dire y
Oui mais mais il manque maintenant la valeur /D.
Je resignale a Malekal et cette fois plusieurs jours sont passés et c'est le silence. Ce qui prouve que le modo qui répond n'a pas fait le script lui même.
Ici ça va aller mieux. Message sur Malekal
W 10 Fall
J'ai voulu essayer votre script sur le sujet
La modif de registre DisableRemovableDriveIndexing n'est pas retroactive sur les cles USB faites avant d'avoir fait la modif.
Pour supprimer sur une clé ou existe SVI vous dites ceci
takeown /f "Z:\System Volume Information" /a /r /d y
cacls "Z:\System Volume Information" /e /t /c /g administrateurs:F
rd /s /q "Z:\System Volume Information"
Dans lequel Z est ma lettre USB. Bien entendu en CMD en mode admin.
CMD me renvoie ceci
Erreur : Syntaxe incorrecte. La valeur « y » n’est pas autorisée pour l’option « /d ».
Le modo me dit de supprimer y
Suite
C:\WINDOWS\system32>takeown /f "Z:\System Volume Information" /a /r /d
Erreur : Syntaxe incorrecte. Valeur attendue pour « /d ».
Donc plus du tout de réponse de Malekal qui est un site d'aide sérieux et connu. Aucune gêne de ce fait mais quand même.Donc supprimer y ne sert a rien.
J'ai ensuite lu ceci concernant les valeurs de /d
Réponse par défaut utilisée
lorsque l’utilisateur actuel ne possède pas
l’autorisation "lister le dossier" sur un
répertoire. Ceci se produit lors du
traitement récursif (/R) sur les
sous-répertoires. Utilisez les valeurs "O"
pour prendre possession ou "N" pour ignorer.
J'ai donc remplace y par 0 puis par"0" puis par N puis par "N" puis par o puis par "o" ( au cas ou j'aurais confondu le O avec le zero et le lettre avec " et la lettre sans " ) mais rien ne fonctionne. C'est certainement le O de oui puisqu'il y a le N de non mais j'ai tout essayé. Et c'est peut etre le y de Yes sans guillemets mais ça ne marche pas.
J'ai donc fait ce que j'ai pu mais il manque la valeur de D qui n'est pas correcte dans le topic.
Quelle est votre réponse a vous pour faire fonctionner ce script ?
Merci beaucoup.
Partager