Salut à toi Auteur,
C'est possible mais on est limite.....
Maintenant que j'ai les liens je comprends pourquoi tu as mis un régulateur intermédiaire.
Le régulateur du Nano est un LT1117 au format SOT223 si j'en crois le schéma ici : https://www.arduino.cc/en/uploads/Ma...Rev3.2-SCH.pdf
Son RΘJA est de 61.6°C par Watt dissipé autrement dit même en mettant un régulateur de 8V on est limite.
3
Relais SRD-05VDC-SL-C, qui consomment 90mA chacun.
1 ESP8266 qui doit peut être consommer pas mal (100mA lorsqu'il fonctionne ?)
2 capteurs de d'humidité (2x 10mA ?)
1 Arduino Nano (20mA ?)
Je néglige le LM35 car lui ne consomme rien sauf si il y a une LED associé et j'oublie le Driver ULN2803 (de mémoire ceux sont des transistors Darlington et il faudrait quand même se pencher sur sa conso)
La puissance dissipée par le régulateur du Nano sera de (8V - 5V) * ((3 x 90mA) + 100mA + (2 x 10mA) + 20mA) = 1.23W soit un température de 75.7°C
Pour mémoire à 125°C il est mouru 
Je ne sais pas quelle est la température dans une serre mais si elle dépasse les 50°C le régulateur du Nano va souffrir.

Envoyé par
jbjean
Je ne gère pas la conso du montage, j'ai juste constaté que quand la clarté est suffisante, le montage peut démarrer et qu'il fonctionne jusqu'à la fin de journée.
Je commence à me demander si tu ne vas pas être obligé de prendre en compte toutes ces consommations pour comprendre d'où vient le problème.
1 - S'assurer que ce n'est pas un problème de batterie qui s'épuisent durant la nuit.
2 - Faire un bilan de puissance afin de voir si les régulateurs ne sont pas entrain de souffrir (ci avant on vient de voir que même en négligeant la température ambiante, certain cas de figure font déjà du mal au régulateur)
3 - Attention au LM7808 car si tu tires par moment 410mA alors il va monter en température au delà de 100°C sans même prendre en compte la température ambiante.
Partager