1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
|
couleur_cheveux=["brun","blond","de couleur de cheveux noire","roux"]
def jouer():
t = Toplevel()
t.grab_set()
t.focus_set()
t.geometry('500x300+430+200')
t.resizable(width=False,height=False)
t.title("A vous de jouer !")
t.iconbitmap("@icon.xbm")
t.configure(bg ='#DBD1E1')
#question n°1 sur la couleur de cheveux
global couleur_cheveux
while len(couleur_cheveux)>1:
#on demande un caractère au hasard dans les différents caractères de la liste couleur_cheveux[]
k= rand.randint (0,len (couleur_cheveux)-1)
cara = str(k)
L1 = Label(t, text="votre personnage est-il"+ cara, anchor=CENTER)
L1.pack(side=TOP)
L1.pack()
#fenêtre principale
main = Tk()
main.geometry('500x300+430+200')
main.resizable(width=False,height=False)
main.title("Qui-est-ce? des TS4")
main.iconbitmap("@icon.xbm")
main.configure(bg ='#DBD1E1')
#bouton quitter
b = Button(main, text="Fermer", command=main.quit)
b.pack(side=LEFT, padx = 100, pady = 50)
b.pack()
#bouton lanceur
go = Button(main, text ="Jouer", command=jouer)
go.pack(side=RIGHT, padx = 100, pady = 50)
go.pack()
mainloop () |
Partager