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Écologie Discussion :

l'écologie notre salut ?

  1. #21
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On produit des fraises en France et on en importe.
    Les fraises étrangères devraient être taxé tant qu'on a des fraises françaises, je vois pas ce qui est difficile à comprendre là dedans.
    Ce n'est pas difficile à comprendre (dit comme ça, ta phrase précédente portant à confusion), mais c'est pratiquement impossible à mettre en place :

    tu fais pour connaitre ton stock de fraises françaises en temps réel et savoir à partir de quand tu peux commander tes fraises étrangères, et ceci en même temps dans tous les magasins du pays ??


    Si tu veux arrêter d'avoir des fraises espagnols qui poussent en serre, faudrait déjà arrêter de consommer des produits quand ce n'est pas la saison !

    Go consommer tes fruits et légumes en fonction de la saison, tu vas voir que ce que l'on te propose dans les rayons sera diviser par 2 ou 3 minimum, et niveau fruits en hiver, ça va pas être génial...

    On en revient encore au même la consommation des gens jouent énormément. Si on importe des fraises espagnols en hiver, c'est parce que les gens VEULENT des fraises en hiver alors que ce n'est pas la saison, ce n'est pas le gouvernement qui oblige les supermarchés à acheter des fraises espagnols. Ils ne font qu'acheter chez ceux qui produisent ce que veulent leurs clients.


    Vous êtes bien gentils à dire qu'on écoute jamais le peuple, qu'il faut lui donner le pouvoir, et que tout est la faute des gouvernements, mais faut arrêter de dédouaner en permanence le peuple quand il fait de la merde. Une grosse partie des problèmes vient de la consommation des gens, on nous propose de la merde en magasin, car les gens continent d'acheter cette merde. Si les gens arrêtent d'acheter des produits merdiques, on importera beaucoup moins des ces produits...

  2. #22
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais, donc, tu ne sais pas lire. Tu parles de taxer les entreprises et les produits qu'elles importent afin de favoriser le local et tu me sors un lien qui dit ceci : Administration fédérale des douanes Infos pour particuliers Achats effectués sur Internet, envois postaux et envois expédiés par courrier rapide

    Tiens, le vrai lien, c'est celui-ci : Importation pour PME

    Et de toute façon, tu ne peux pas comparer la Suisse et la France. Le problème de notre pays, c'est que sous prétexte que nous avons de gros salaires et un niveau de vie élevé, on nous fait payer des produits 3-4 fois + chers que chez vous, par exemple. Ce n'est pas pour rien que le tourisme d'achat a fortement augmenté chez nous et que de plus en plus de Suisse vont faire leurs courses en France ou en Allemagne.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  3. #23
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Une grosse partie des problèmes vient de la consommation des gens
    Moi je pense surtout à ce que sont en train de faire les USA et le Royaume Uni.
    Le protectionnisme revient.
    Les USA mettent des taxes sur les métaux.

    Le problème du libre échange c'est que les pays qui exploitent le plus les travailleurs et qui respectent le moins l'écologie produisent pour moins chère.
    Et à cause de l'UE on se retrouve avec du cheval à la place du bœuf.

    En France ça coute chère de produire parce que les travailleurs ont des droits et on ne produit pas de la merde.
    Mais bientôt il y aura de la bouffe américaine à cause du CETA et ce sera encore moins chère que les trucs produits dans les autres pays de l'UE.

    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Tiens, le vrai lien, c'est celui-ci : Importation pour PME
    J'avais pas le temps de trouver le vrai lien, je voulais juste montrer qu'il existait des taxes à l'importation.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #24
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais bientôt il y aura de la bouffe américaine à cause du CETA et ce sera encore moins chère que les trucs produits dans les autres pays de l'UE.
    Et comme d'hab tu n'as aucune preuve de ça, c'est juste ton opinion basée sur rien...

    Ce que tu piges pas, c'est que le TAFTA a été refusé car niveau bouffe effectivement, ça n'entrait pas dans les normes européennes, mais tu n'auras pas la bouffe des USA via le Canada, car même si ça transite par un autre pays, il y a toujours les mêmes normes qui s'appliquent... Donc ton truc dégueulasse américain sera toujours refusé.

    C'est quoi qu'il y a de compliqué à comprendre la-dedans ? Les normes alimentaires ne changent pas en fonction du pays chez qui ont achète hein... Ta viande à la javel, qu'elle vienne des USA, du Canada, du Brésil ou de la Chine, c'est pareil...

    Surtout que refuser un traité à cause des normes sur la bouffe, pour aller ensuite acheter la même viande chez le voisin qui servira d'intermédiaire, ça serait juste très con, car d'une part, le Canada prendrait sa part dessus, donc on la paierait plus cher qu'en l'achetant direct aux USA, et surtout les USA nous dirait que l'on se fou de leur gueule et pourrait prendre des mesures commerciales à notre encontre.

    Bref réfléchis 2mn.



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'avais pas le temps de trouver le vrai lien, je voulais juste montrer qu'il existait des taxes à l'importation.
    T'as le temps de spam le forum avec des liens HS, mais pas d'aller chercher un vrai lien ? lol

  5. #25
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    alala, zirak t'es vraiement un gros troll.
    On te donne des liens, des preuves mais tu trouve toujours a redire "ouain c'est pas si c'est pas sa" et a sortir les mêmes excuses.

    biensur les USA vont faire transiter leurs merde par le cananda, les controiles alimentaire sont quasi innexistant dans la réalité, le jour ou l'on s'appercevrai que c'étais pas du boueuf mais du cheval OGM du Texas Mosanto se sera fait pleins d'argent.
    Mais bon venant d'une personne comme toi qui fait l'aveugle, cela ne m'étonne plus du tous...

  6. #26
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    Ce n'est qu'une étape transitoire, ceux qui continurons de polluer sont en train a cotéé d'investir massivement dans la lutte contre le cancer et les tumeur et la fabrication d'organe de culture sur mesure a parti de cellule souche.

    Les capitalistes n'ont aucun intérêt d'arrteter de polluer car cela fait et fera encore plus marché l'industrie de la santé dans son ensemble.

    quand je vois sa, mosanto me dégoute avec leurs merde OGM, ils se prennet pour dieu en nous vendant l'immortalité mais pour qui ils se prennent ?
    ils vont tuer des pauvres porc pour notre survie, et les musulmans vont t'il accepter ? faudrait qu'ils arrete avec leurs sciences et retourne a l'origine de l'hummanité, la nature, une vie saine...etc.

  7. #27
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    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    alala, zirak t'es vraiement un gros troll.
    On te donne des liens, des preuves mais tu trouve toujours a redire "ouain c'est pas si c'est pas sa" et a sortir les mêmes excuses.
    Venant de toi, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

    Mais bon passons, et donc de quel lien prouvant que la viande américaine va transiter par le Canada je suis sensé avoir loupé / remis en cause ?

    Le seul lien qu'il a mis parlait de mettre des taxes à l'importation (donc rien à voir), et ce n'est pas moi qui lui ai fait remarquer que son lien n'était pas bon.

    Donner des liens ne prouvent rien en soit, ça dépend d'où vient le lien (est-ce que le lien vient d'un site qui a un parti pris ou non dans l'affaire) et le travail qui a été fait derrière. Car on peut trouver des liens sur tous les sujets disant blanc d'un côté et noir de l'autre suivant la source.

    Si vous êtes assez bête pour gober tout ce qui est écrit sur le net, ou croire un inconnu sur parole sur un forum, c'est votre problème.

  8. #28
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si vous êtes assez bête pour gober tout ce qui est écrit sur le net, ou croire un inconnu sur parole sur un forum, c'est votre problème.
    je fais plus confiance a Ryu2000 qu'a vous en tous cas

  9. #29
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    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    je fais plus confiance a Ryu2000 qu'a vous en tous cas
    Merci c'est très gentil, mais je crois que ton soutien ne va pas avoir de répercussion positive pour moi.
    Pour moi Zirac c'est un des représentants de la pensée officielle, il dit pareille que les spécialistes invités sur TF1, Canal +, BFM TV, France Inter, RTL, Europe 1, RMC, etc.
    C'est des idées qui fédèrent un maximum de monde puisque ça reste mainstream. C'est républicain quoi...
    Mais toi t'aimes la pub et la capitalisme, donc ça m'énerve encore plus...

    Enfin bon en cherchant tu trouves toujours une idée que 2 personnes partagent.
    Donc Zirac et datalandia sont d'accord sur des trucs, mais ils ne le savent pas.


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce que tu piges pas, c'est que le TAFTA a été refusé car niveau bouffe effectivement, ça n'entrait pas dans les normes européennes, mais tu n'auras pas la bouffe des USA via le Canada, car même si ça transite par un autre pays, il y a toujours les mêmes normes qui s'appliquent... Donc ton truc dégueulasse américain sera toujours refusé.
    Et pour le CETA je vais vous éxpliquer ce qu'il va ce passer.
    Pour l'instant l'UE refuse certains produits :
    Viande aux hormones, sirop d'érable, OGM... Comment le Ceta va avoir un impact sur votre alimentation
    Y aura-t-il de la viande aux antibiotiques ou aux hormones dans mon assiette ?
    Possible pour les antibiotiques. Avec l'entrée en vigueur du Ceta, de la viande produite au Canada pourra être plus facilement importée au sein de l'Union européenne. Or, cette viande n'est pas produite selon les mêmes règles outre-Atlantique. Les producteurs canadiens utilisent par exemple plusieurs anabolisants et antibiotiques "comme facteurs de croissance", alors que cette pratique est interdite au sein de l'UE, relève le rapport de la commission d'évaluation de l'impact du traité de libre-échange (PDF), remis au Premier ministre Edouard Philippe début septembre. Selon cette étude, le Ceta "laisse la possibilité au Canada d'utiliser" ces facteurs de croissance dans sa production de viande. Vous pourriez donc, si vous achetez ces produits canadiens, consommer de la viande traitée aux antibiotiques.

    L'Union européenne a cependant interdit l'importation de bœuf traité aux hormones ou de porc dopé à la ractopamine, détaille Le Monde. Mais "nous savons que les règles et les vérifications ne sont pas à la hauteur", s'inquiète Samuel Leré, responsable environnement et mondialisation à la Fondation pour la Nature et l'Homme, contacté par franceinfo. "Aucun dispositif n'est prévu pour contrôler l'application de cette interdiction." Le rapport d'évaluation du traité abonde dans ce sens, expliquant que "rien ne figure dans le texte sur l'adaptation nécessaire de l'organisation des contrôles". Il faudra, poursuit l'étude, à tout prix "s'assurer de la qualité du contrôle" des filières canadiennes sans hormone et sans ractopamine.
    Donc là on se dit que ça va, que l'UE défend les nations membre.
    Mais après vous irez regarder les procès de l'ALENA entre les entreprises et le Canada ou le Mexique.
    Ces procès risqueront de faire changer les lois.

    Vous verrez bien dans le futur ce qu'il ce passera.
    On va être inondé par des produits qui viennent du continent américain.
    Ça prendra peut être 15 ans, mais si il y a le CETA ça arrivera.
    On aura toutes leur bouffe industrielle de merde pleine de produit dangereux.
    C'est pas parce que ce n'est pas dans la version de base que ça n'arrivera pas dans l'avenir.
    C'est toujours des cheval de troie ce genre de loi.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #30
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    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    je fais plus confiance a Ryu2000 qu'a vous en tous cas
    Ohhhhhhh, je suis kro kro triste...



    Nan en fait ça m'en frôle une sans toucher l'autre...

    Si ça vous plait de passer pour des idiots, c'est vôtre droit, je ne vais pas me battre contre ça.



    @Ryu :

    Déjà pour commencer, merci d'écrire mon pseudo comme il faut.

    Ensuite non, je ne défend pas la pensée officielle, je ne fais que montrer que tu n'as strictement aucune preuve de ce que tu avance, et montrer les failles dans ton raisonnement, cela dit, il y a plusieurs sujets sur lesquels je suis d'accord avec toi sur le fond (le capitalisme, tout ça tout ça) et je te l'ai déjà dit, sauf que tes arguments sont pourris 9 fois sur 10, et que tu ne fais que desservir les causes que tu veux défendre.

    Dans aucun de mes messages je n'essaie de convaincre les gens de ceci ou cela, je ne fais de la propagande pour personne contrairement à vous.

    Si tu veux défendre tes causes, arrête de spammer n'importe quoi en permanence, fais de vraies recherches approfondies, arrête de généraliser en permanence et à tord et à travers, arrête de faire de la diffamation et de la calomnie à tout bout de champs, etc. etc.

    Déjà tu sera pris plus au sérieux, tu pourra avoir de vrais échanges d'idées avec les autres, et tu fera potentiellement plus avancer ta cause.


    Pour l'instant, tu passe juste pour un gamin de 15 ans qui veut révolutionner le monde sans rien y connaitre à quoi que ce soit. Tu annonces des trucs dont tu n'as aucune preuve, et qui ne se passeront peut-être jamais, et toi tu affirme cela comme des vérités... On te l'a déjà dit, emploi le conditionnel !

  11. #31
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    Bon, en fait, c'est le retour de vayel sous une autre forme. Pas de quoi s'énerver donc (en tout pour les réponses...).

    Concernant l'écologie, c'est bien, mais ce que je constate à chaque fois, c'est l'oubli systématique de l'aspect développement durable (à savoir comment combiner l'écologie, l'économie et le social)... Typiquement, les reproches pro/anti Eu avec les aides. Sauf erreur de ma part, les Antilles vivent en autre du commerce de la banane. Enfermer ce commerce au niveau local, et les conséquences sont dramatiques pour les agriculteurs au niveau économique et aussi social (le chômage ne fait pas du bien). Le problème aujourd'hui, c'est surtout l'aspect écologique (pollution des sols et transport du produit). Du coup, comment faire pour permettre à une région isolée comme celle-ci de survivre en restant productive économiquement et en ayant le minima d'impact sur l'environnement. Pas simple pour ma part.
    Je ne réponds pas aux questions techniques via MP. Le but du forum est de permettre de trouver des solutions ensembles pour aider un ensemble de personnes.

    Loi du Chaos Informatique
    L’informatique, ça tient du chaos : une fois ça marche, une fois ça foire, tu sais pas pourquoi, c’est juste que tu viens de changer de lobe sur l’attracteur étrange.

  12. #32
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    Citation Envoyé par Cheetor Voir le message
    Le problème aujourd'hui, c'est surtout l'aspect écologique (pollution des sols et transport du produit). Du coup, comment faire pour permettre à une région isolée comme celle-ci de survivre en restant productive économiquement et en ayant le minima d'impact sur l'environnement. Pas simple pour ma part.
    l'optimisation des transports, le cargo consomme peu d'énergie comparativement a ce qu'il transporte
    On arrive en 2018 a faire un avion electrique qui fait le tour du monde, il semble donc facile de faire un cargo avec des panneaux solaire qui peut faire le tour de monde en rejetant 0g de C02

    ces régions pourrons toujours produire leurs production.
    Nous ne voulons pas interdire le commerce mais arrêter les aberrations de productions comme par exemple les plantations au beau milieu du désert, et plus généralement les plantations sur des terres non cultivable comme beaucoup le font en Afrique/moyen orients.

    Nous ne parlons évidement pas des plantations de bananes dans les iles, faut arrêter de tous mélanger.

    et si on charche bien put importe la future transition imminete que nous ferons il y'aura des sacrifié/laissé pour compte, on en peut pas trouver une solution qui satisfera les 7/8 milliards d'etre humain.
    nous sommes déjà trop nombreux sur cette planete, faudrait se débarrasser déja de la moitie de la population pour pouvoir espérer sauver la planète de manière durable, mais a les gourvernement ne veulant pas le dire car si jamais on arretait de se reproduire se serait la faillite, plus de population active donc plus de retraite et plus de services publique, donc on est coincé dans ce systeme pour faut a chaque fois faire plus d'enfant que la gen précédente.

  13. #33
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    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    On arrive en 2018 a faire un avion electrique qui fait le tour du monde
    C'était un prototype monoplace, aujourd'hui il n'existe aucun avion de transport de passagers / marchandises électrique.

    C'est en étude, cela avance dans différentes entreprises, mais ce n'est hélas pas encore prêt. La puissance n'est pas encore suffisante pour faire voler ces avions qui sont beaucoup plus lourds qu'un petit monoplace.

    En 2017, l'intérêt pour l'avion électrique est relancé avec des annonces par Airbus ou EasyJet de la réalisation de vols commerciaux à courte distance à l'horizon 2027.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Avion_%C3%A9lectrique


    Pour info, l'avion électrique qui a réussi le tour du monde ressemble à ça :

    Nom : 1280px-Flea_Hop_HB-SIA_-_Solar_Impulse.jpg
Affichages : 231
Taille : 33,8 Ko



    Et le problème est peut-être le même pour les cargos ? Peut-être que vu le poids, on n'arrive pas encore à déployer assez de puissance avec ce type de moteur ? Je ne sais pas sur ce point.

  14. #34
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
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    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    ces régions pourrons toujours produire leurs production.
    Mais, ils le font déjà. Je dirais même plus. Tous les pays, sans exception, le font actuellement, et depuis toujours et pour toujours...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #35
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'était un prototype monoplace, aujourd'hui il n'existe aucun avion de transport de passagers / marchandises électrique.

    C'est en étude, cela avance dans différentes entreprises, mais ce n'est hélas pas encore prêt. La puissance n'est pas encore suffisante pour faire voler ces avions qui sont beaucoup plus lourds qu'un petit monoplace.
    Ce n'est pas un problème de moteurs, c'est un problème de stockage de l'énérgie. Les batteries c'est lourd, les réacteurs nucléaires aussi, et si tu stockes l'énérgie chimiquement, en combustible, ça n'a juste pas d'intérêt (si tu brûles quand même du pétrole, on s'en fiche que le moteur soit éléctrique ou pas). Les piles à combustibles peu ou pas polluantes ne sont pas aux point. L'avion qui a fait le tour du monde était alimenté entièrement en énérgie solaire, mais le rapport surface de panneaux solaires par passager est prohibitif pour le transport commercial.

    C'est le même problème qui commence à peine à être très partiellement résolu pour la voiture éléctrique.

  16. #36
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et le problème est peut-être le même pour les cargos ? Peut-être que vu le poids, on n'arrive pas encore à déployer assez de puissance avec ce type de moteur ? Je ne sais pas sur ce point.

    c'est simplement de la physique, il ne faut pas la meme énergie pour faire voler un avion que pour déplacer un bateau.
    Pour un cargo, il suffirait d'une 50aines de rameurs pour le faire avancer, convertie en moteur électrique parceque l'esclavage dans les gelere est aujourd'hui interdite (même si ce métier pourrais remmener de l'emploie nécessaire), un moteur électrique est de :
    1cv (vapeur) = 0.73588 KW - 1KW = 1,3589 CV(vapeur) - 1 noeud = 1.852 km/h

    il faudrais donc 100000kw/h pour déplacer un cargo de 500m de long un peu pre, ce qui facilement atteignable, un centre nucléaire peut produire jusqu'a 1000MW
    donc y'a de la marge

  17. #37
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    En fait, les cargos éléctriques existent déjà, alimentés par des réacteurs nucléaires bien sûr. Actuellement il n'y en qu'un seul en service actif, le cargo Russe Sevmorput (plus une petite flotille de brise-glaces nucléaires). Au 20ème siècle cette technologie n'avait que peu d'intérêt commercial, les navires civils ayant vocation à accoster plus souvent que les bâtiments militaires (qui peuvent rester en haute mer pendant des années), avec les carburants fossiles peu chers la propulsion nucléaire n'avait pas vraiment d'attrait pour les armateurs civils. Cela pourrait changer au 21ème siècle, mais (surtout en Occident) la technologie nucléaire a mauvaise presse et rencontre d'immense difficultés politiques.

    Mais faire avancer un cargo sans carburants fossiles n'est pas difficile, c'est nettement plus simple techniquement qu'un avion. Au pire, pour les marchandises où le temps n'est pas compté on pourrait revenir aux voiles...

  18. #38
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je veux pas acheter des putains de fraise espagnole qui poussent dans de la laine de roche dans une serre.
    L'hydroponie ça peut être sympa, mais dans un autre contexte.
    A moins qu'on te mette un pistolet sur la tempe, j'ai jamais vu qu'on était obligé d'acheter des fraises espagnole
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #39
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    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    A moins qu'on te mette un pistolet sur la tempe, j'ai jamais vu qu'on était obligé d'acheter des fraises espagnole
    La plupart des consommateurs regardent le prix et pas la provenance. (et des fois la provenance est fausse, notamment sur les produits israélien pour éviter le boycott)
    Si les fraises étrangères étaient taxé et donc plus chère que les fraises françaises, les gens achèteraient du français en priorité.
    Les fraises ce n'est peut être pas le bon exemple, je ne sais pas exactement quel est la situation.

    Protectionnisme : l'exemple de la Suisse
    Seule solution pour être compétitif : taxer la mâche étrangère qui concurrence le rampon suisse. Lorsque les agriculteurs suisses produisent assez de légumes, pour répondre à la demande, une barrière douanière est installée à l'entrée du pays. La mâche étrangère se voit alors taxée jusqu'à 16 480 euros par tonne. Les importations deviennent hors de prix et les producteurs suisses en profitent pour vendre. Inversement, si la culture helvète n'est pas suffisante pour couvrir les besoins, des quotas d'importation sont autorisés. Aucune taxe, la mâche étrangère peut entrer en suisse.
    Ou alors faire l'inverse, supprimer les taxes sur les produits français, pour qu'ils deviennent moins chère que les produits étrangers.

    Parce qu'à cause de l'UE et du libre échange, on est en compétition avec tout le monde.
    C'est le pays qui exploitent le plus les travailleurs, celui qui polluent le plus, celui qui a moins de charge qui est avantagé.
    En France il y a énormément de charge.
    Espagne : Deux fermiers accusés d'exploiter des immigrées marocaines
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #40
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les fraises ce n'est peut être pas le bon exemple, je ne sais pas exactement quel est la situation.
    C'est tout le problème avec toi. Tu ne sais jamais rien, mais tu affirmes sans connaître, et quand on te met le nez dans ton caca, tu fais une pirouette, pour relancer un autre sujet, sur lequel, t'en sais pas plus et qui va finir tôt ou tard, par t’exploser à la figure.
    Donc, si tu pouvais réfléchir 2 minutes (bon allez 2 secondes, ça serait déjà énorme) avant de balancer des trucs, ça nous ferait du bien.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

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