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C++Builder Discussion :

Afichage de characteres Unicode dans une application Ansi


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Afichage de characteres Unicode dans une application Ansi
    J'ai lu quelque part qu'il était possible de faire ça (après tout il ne s'agit que de dessiner) mais je ne trouve pas plus d'infos. Quelqu'un aurait-il une piste ?

    Je pense que ce qu'il me faut c'est une dll avec des resources unicode, que je lise le contenu de la dll, puis que je dessine le texte des menus avec des fonctions unicode.
    Le reste de l'application doit rester Ansi.

    Je précise qu'il s'agit de traduire les menus en Russe, Japonais et Chinois, et que je ne veux pas utiliser d'autres composants que les composants standards de CBuilder (je sais qu'il existe des composants Unicode mais ce n'est pas ce que je cherche à faire). Au besoin je suis disposé à traiter tous les menus en custom draw.

    Yarp
    www.senosoft.com

  2. #2
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    Je pense que tu devrais passer par les composants unicode (TntControls) ...

    je sais qu'il existe des composants Unicode mais ce n'est pas ce que je cherche à faire
    Pourquoi ? Après compilation de ces composants, tu remplaces dans la déclaration de ta form le TMenu par un TTntMenu, et le tour est joué en quelques minutes. Si tu commences à travailler en unicode, tu as vraiment intêret à utiliser ces composants. Je parle en connaissance de cause.

  3. #3
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    Tu as raison dans le fond mais je me méfie de la plupart des composants rapportés pour plusieurs raisons:
    - Augmentation considérable de la taille de l'exécutable
    - Perte de méthodes très pratiques dans les composants standards, si les composants ne sont pas dérivés de TMenu
    - Initiatives couteuses (du genre initialisation des librairies COM et OLE dans ton dos, il est courant que les composants ne se contentent pas de faire ce qu'on leur demande)

    De plus quand j'utilise des composants custom (par exemple j'ai des Captions de Toolbar) je ne trouverais pas sa contrepartie Unicode, c'est pourquoi je préférerais juste gérer moi-même l'affichage du texte et ne rien changer aux composants que j'utilise.

  4. #4
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    Par défaut
    Ok je suis un peu comme toi, j'aime bien tout maitriser...

    Mais franchement ces composants sont très bien foutus. D'abord ils héritent tous des composants standards. Ils ont exactement le même comportement. Ils ajoutent en général seulement une ou deux nouvelles propriétés :
    __property WideString Caption
    __property WideString Text
    __property WideString Hint

    Dans tes fiches, il faut cliquer sur l'option <voir comme texte> et changer les déclarations (par exemple TEdit par TTntEdit, TMenu par TTntMenu, etc...). Et voilà, ton logiciel est compatible Unicode. Ces composants sont indispensables.

    Même si tu ne veux pas utiliser ces composants, télecharges les sources, car il y a de nombreuses fonctions qui vont t'aider. (par exemple la fonction d'affichage d'un texte unicode sur un canvas.)

    A+

  5. #5
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    Tu as raison ils ont l'air bien fichus. Je vais faire un essai, le gain de temps peu être appréciable.
    Merci pour tes conseils, ça m'a pas mal aidé.

    Laurent

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