Bonjour,
J'ai installé un arduino nano dans une serre pour ouvrir une fenêtre quand la température est trop chaude. j'ai des petites batteries au C. Nickel (4A) et un petit panneau solaire qui me donne 400 mA, 12v. Cette intensité est suffisante pour faire fonctionner mon montage mais il arrive qu'au matin la tension est redescendue et l'arduino s'arrête.
L'alimentation est donc de 12v et j'ai derrière un régulateur 8 V qui alimente mon arduino.
Le problème est le suivant. Le matin je retrouve l'arduino qui reboote sans cesse. Si je presse le reset il continue à rebooter ce que je vois à la led qui clignote. Dans mon programme le seul endroit où j'agis sur cette led est quand j'initialise la wifi ce qui dure normalement plusieurs secondes.
Si je coupe l'alimentation et je la remet il redémarre normalement. Je pense donc qu'il démarre mal avec une tension qui monte très doucement.
J'aimerai savoir si c'est un problème connu, et la meilleure façon de l'éviter (je pense à un mosfet sur l'alimentation qui ne commute qu'à 12v de batterie)
Jean
Partager