Bonjour,
Etant électronicien, j'ai développé un système réseau qui pilote des entrées/sorties notamment pour de la puissance.
le micro et module wifi est du microchip et est basé sur du Mdns (multicast dynamic nam system) pour communiquer avec une application IOS et Android.
Dans l'ensemble tout fonctionne bien, surtout avec mon Appli IOS c'est nickel, c'est surtout avec Android que c'est instable, a priori rien d'étonnant sachant que cette méthode est
créé par Apple à la base.
J'ai demandé à mon developpeur appli pour programmer ces appli et il a utilisé au départ un outils android qui ne détectait pas tout le temps mon système à l'ouverture (disons 1 fois sur 3 pas détecté), il a utilisé un autre outil qui à l'aire plus performant car la détection ce fait plus fréquemment maintenant mais plus rarement (après quelques temps ) indétectable tout de même, au quel cas je dois éteindre le wifi puis je le rallume pour voir à nouveau mon système, ceci sur mon samsung S8 en V8, paradoxalement à un s7 en V7 qui ne présente pas le même problème.
Que pouvez vous me dire à ce propos ?
Y a t-il que du mdns pour communiquer ou existe t-il d'autre moyens plus stable pour les 2 systèmes ?
Merci de votre aide
Partager