Bonjour,
J'ai une fonction qui modifie le background des td d'un tableau au clic de la souris
Je souhaite la modifier pour arriver a modifier les background de mes td au survol + si cliqué de ma souris
Voyez vous comment faire svp ?
A vous lire
Bonjour,
J'ai une fonction qui modifie le background des td d'un tableau au clic de la souris
Je souhaite la modifier pour arriver a modifier les background de mes td au survol + si cliqué de ma souris
Voyez vous comment faire svp ?
A vous lire
tu peux nous montrer ton code?
Un tableau html de x par et je colore les td au clic
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $("#draw td").click(function() { if($(this).hasClass('white')) { $(this).removeClass('white'); $(this).addClass('black'); } else{ $(this).removeClass('black'); $(this).addClass('white'); } });
J aimerai le faire a la volee, au survol cliqué, comme si je dessinais ....
tu peux factoriser les 3 événements (click,mouseenter et mouseleave) dans une seule ligne.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $("#draw td").on('click mouseenter mouseleave',function(e) { //console.log(e.type); /*e.type détermine quel événement a été declenché, click, ou mouseenter ou mouse leave*/ if(e.type=='click'||e.type=='mouseenter'){ if($(this).hasClass('white')) { $(this).removeClass('white').addClass('black'); } else{ $(this).removeClass('black').addClass('white'); } } else if(e.type=='mouseleave'){ if($(this).hasClass('black')){ $(this).removeClass('black').addClass('white'); } } });
Merci,
Cela ne fais pas ce que je veux faire
Je veux changer la classe des td a la volée(changer la couleur du background en l'occurence) tant que le bouton de la souris est cliqué, comme si je dessinais a la souris .....
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
il faut prendre en considération qu'au chargement des <td>, aucune classe n'est attribué a ces éléments.
si tu essaie ça, ça donne le résultat souhaité?
EDIT : concernant l'appuie maintenu sur la souris, il y'a aussi l'événement mouseup et mousedown que tu peux utiliser.... c'est a toi d'adapter le code selon ton besoin
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $("#draw td").on('click mouseenter mouseleave', function(e) { if (e.type == 'click') { if ($(this).hasClass('white')||!$(this).attr('class')) { $(this).removeClass('white').addClass('black'); } else if($(this).hasClass('black')){ $(this).removeClass('black').addClass('white'); } } else if (e.type == 'mouseleave') { if ($(this).hasClass('white')) { $(this).removeClass('white'); } } else if(e.type == 'mouseenter'){ if($(this).hasClass('white')||!$(this).attr('class')){ $(this).removeClass('white').addClass('black'); } } });![]()
Partager