Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j'essai sans résultat probant la un combinaison de combobox indirect en cascade avec une premier choix déclencher en optionbutton "déjà client (2017) / oui - non".
J'ai regardé un peu sur la toile, mais je ne trouve rien que j'arrive à adapter dans mon classeur.
D'un annuaire formé, j'aimerai pouvoir en quelques clics retrouver les clients déjà enregistrer.
Si x A2 <> "" jusqu’à la fin du tableau, que je puisse choisir dans les divers combobox uniquement les noms, prénoms, villes,... et si une seul correspondance et présente, qu'elle soit automatiquement en combobox.value.
Client 2017 Prénom Nom Fonction Ville Téléphone x Jérome Duppon Technicien Orléan azerty@azerty.com 03.03.03.03.03 "" Julie Martin Secraitaire Paris15 querty@querty.fr 03.02.02.02.02
Du coup si vous avez un peu de temps pour m'aider a construire se formulaire (userform) qui me servira également dans mon suivie de commande.
Je choisi un ancien client ou nouveau déjà enregistré et automatiquement les informations déjà enregistrées se mettent en place pour allez sur un userform2 correspondant à la partie technique à traiter.
Ensuite les différentes informations sont recopier sur la premier ligne vide de l'onglet X (OK, mais je lui ai fait recopier textbox par textbox, combobox par combobox dans les "Cells(i, 5)" "Cells(i,6)" correspondante.
Merci d'avance pour votre aide![]()
![]()
Partager