Bonjour à tous,
Le Javascript ne me réussis vraiment pas, je me suis arraché ce qui restait sur le caillou -)
J'essaye de faire le total de 2 inputs, qui sont eux-mêmes des sous-totaux de checkbox et radiobuttons.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $('input:checkbox').change(function () { var total = 0; $('input:checkbox:checked').each(function(){ total += isNaN(parseInt($(this).val())) ? 0 : parseInt($(this).val()); }); $("#total").val(total); });
Les deux, total et total2 fonctionnent correctement.
1
2
3
4
5
6
7
8 $('input[name=pole_compet]:radio').change(function () { var total2 = 0; $('input[name=pole_compet]:radio:checked').each(function(){ total2 += isNaN(parseInt($(this).val())) ? 0 : parseInt($(this).val()); }); $("#total2").val(total2); });
Mais je n'arrive pas à en faire le total dans un troisième input:
1
2
3
4
5
6
7 $('total3').change(function () { var total=new Number(total.value); var total2=new Number(total2.value); var total3=Number(total+total2); $("#total3").val(total3); });
Bien sûr, le plus simple aurait été de ne faire qu'une seule opération, mais je n'y suis jamais arrivé ...:
Quelle est la meilleure voie à suivre, selon vous ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $('input:checkbox').change(function () { var total = 0; var total2 = 0; var total3 = 0; $('input:checkbox:checked').each(function(){ total += isNaN(parseInt($(this).val())) ? 0 : parseInt($(this).val()); }); $("#total").val(total); $('input[name=pole_compet]:radio:checked').each(function(){ total2 += isNaN(parseInt($(this).val())) ? 0 : parseInt($(this).val()); }); $("#total2").val(total2); var total3=Number(total+total2); $("#total3").val(total3); });
Vous l'aurez deviné, je suis novice, et une QUICHE en javascript,
Merci d'avance, avec mes salutations.
Partager