Bonjour a tous et désolé si ce n'est pas le bon endroite pour poseter ce message. J'ai un petit soucis concernant un test unitaire j'aimerais tester cette fonction :
Je crée donc ce test (qui n'est surement pas bon mais ca c'est mon exercice donc je tatonne ) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public static function afficherEvolution($compare) { $evolution = ""; $nombredeligne = count($compare); if ($nombredeligne > 1) { if ($compare[$nombredeligne - 1] < $compare[$nombredeligne - 2]) { $evolution = "down"; } else if ($compare[$nombredeligne - 1] > $compare[$nombredeligne - 2]) { $evolution = "up"; } else { $evolution = "equal"; } } return $evolution; }
Et j'obtiens cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 use PHPUnit\Framework\TestCase; class FonctionRequeteTest extends TestCase { public function testAfficherEvolution() { $compare = [10, 20, 30 ]; $testEvolution=FonctionRequete::afficherEvolution($compare); $this->assertEquals("up", $testEvolution); } }
Error : Class 'FonctionRequete' not found
En essayant e faire un include de mon fichier dans la page j'obtiens :
Warning: include(../fonctions/FonctionRequete.php): failed to open stream: No such file or directory in etc....
J'ai utilisé set_include_path et j'obtiens également la meme erreur.
Je suis un peu perdu sur la config des include_path donc si quelqu'un à des conseils ou un tuto a me donner je l'en remercierais grandement![]()
Partager