Bonjour à tous,
Je reviens sur le site, à nouveau pour les API's de Windows, mais cette fois-ci, cela concerne la console.
Dans la suite des deux développements que j'ai mentionnées dans le sujet "Questions d'utilisation des API's de Windows", je me frotte à l'interactivité dans la console :
- J'ai eu quelques soucis avec les "curses" logiciel que je n'apprécie pas des masses car, pour faire des choses super simples il faut se cogner à un tas de fonctions développées pour seulement 10% des utilisateurs plus pointus mais pas pour les 90% autres qui n'en ont rien à faire,
- Un peu agacé par cela, j'ai cherché à reprendre ce que j'avais développé sous Linux/Ubuntu il y a une dizaine d'années en utilisant les séquences d'échappement (ESC [...). Et là, grosse surprise, je me suis heurté à priori à une impossibilité:
- l'option "ENABLE_VIRTUAL_TERMINAL_PROCESSING" de la fonction "SetConsoleMode()" n'est pas reconnue à la compilation et les exemples fournis dans la documentation ne marchent donc pas,
- mais ce qui m'étonne encore davantage, c'est le fameux message sur fond turquoise qui stipule:
Note
The feedback system for this content will be changing soon. Old comments will not be carried over. If content within a comment thread is important to you, please save a copy. For more information on the upcoming change, we invite you to read our blog post- - C'est donc remplacé par quoi ? Est-ce un problème de librairie avec MinGW/Msys ? Sur le site indiqué, je n'ai rien trouvé.
- Où est donc la compatibilité ascendante ?
- ce qui m'ennuie, c'est d'être obligé de revenir sur les 'curses' !...
Ma question est donc : Y a-t-il de la doc sur les API's Console de Windows et par quoi elles sont remplacées ?
D'avance merci.
Cordialement.
Lou Papet
Partager