Bonjour a tous,

C est mon premier post ici , et je suis plutot débutant alors soyez indulgent avec moi Svp

Je vous expose mon probleme ( si c en est vraiment un pour vous ) :

Voila je travaille actuellement sur un projet qui consiste a créer un fichier Xml a partir de fichiers texte

J ai réussi a créer la DTD correspondante , maintenant je dois generer mon fichier Xml

J ai vu qu il existait plusieurs module pour ça ( XML::Writer SAX::Writer Twig ou un truc comme ça , il y en surement d autres )

j ai donc commencé a créer un pti bout de code en Perl en utilisant le XML::writer . Mon idée est de traiter mon fichier texte puis d utilser les fonctions de Writer pour creér les balises Xml et tout ca .

Ce que je ne comprends pas c est que je ne vois pas l interet de Writer , alors qu'a la place je pourrai tres bien faire un "print " en placant/ouvrant/fermant "manuellement" les balises qui vont bien . La j avoue que writer ne m avance pas a grand chose , mais je pense que vous allez me démentir !

De plus il y a les balise ou les attributs obligatoire , ou qui n apparaissent pas ou qui peuvent apparaitre plusieurs fois, est ce que je vais etre obligé de mettre des if/then/else un peu partout dans mon perl pour gerer ça , ou est ce qu il y a des fonctions de Writer ( ou d autre modules ) que j ignore ??

Ensuite je vois qu apparement Writer est "DOM" , et qu il y a d autres generateurs Xml qui sont soi disant en "SAX". Je ne comprends pas non plus , il me semblait que le DOM et le SAX etait des methodes pour parser un document Xml formé , or la le but est de créer le doc XML ! il n y a donc pas de structure xml existante .. comment un Writer quelcquonque peut il est SAX ou DOM ??

J ai l impression que ce n est pas la bonne maniere que j utilise . Je me demande aussi si je peux utiliser ma DTD comme entrée ? C est a dire crée une sorte d arbre "virtuel" en memoire correspondant a ma DTD , et puis la remplir au fur et a mesure que je parcoure mon fichier texte , puis tout "recracher" avec XML::Writer ou autre ?

Enfin ma question finale est , quelle est la bonne maniere pour créer un Xml a partir d un fichier Texte ?? Quels sont les bon modules ??

Merci de vos réponses eclairées