Bonjour,

Je suis actuellement en stage et j'ai pour projet le développement d'un client OPC UA sur le logiciel C++ builder 6.

J'ai fait maintes recherches sur comment débuter et j'ai également téléchargé des démos de serveurs/clients OPC UA. Donc je visualise le fonctionnement. Cependant étant débutante dans le sujet, j'ai des difficultés à savoir par ou commencer pour créer le client...

J'ai plusieurs codes disponibles, mais il me manque les librairies ou des fichiers source. J'ai lu que je peux avoir accès qu'en étant membre de OPC foundation, mais mon entreprise ne souhaite pas payer pour ça.

J'ai également la possibilité de créer moi même mes propres librairies, mais tout est flou je ne vois pas comment commencer.

De plus, tous les tutoriels que je trouve sont sur visuel ++, que mon entreprise ne souhaite pas utiliser.

Jusqu'à présent, j'ai étudié les définitions et le mode de fonctionnement des serveurs/clients, et maintenant je dois passer à la partie pratique. Pouvez-vous m’éclairer? Puis-je avoir accès aux librairies sans être membre de OPC foundation? Puis-je créer mes propres librairies? etc, toutes vos informations me seront utiles

J'ai un site assez complet et très intéressant également (mais malgré cela sans les librairies et les include je ne peux pas avancer comme je veux):
http://documentation.unified-automat...tLesson01.html

Merci d'avance pour vos réponses!

Taïna