Bonjour
J'ai un ensemble de projet qui utilisent la même base.
J'ai donc un projet qui gère les évolutions de la base
un ensemble de projet qui concerne les différents élément qui forme la plateforme
et enfin une multitude de projet qui sont les outils (finaux) qui s'exécute sur cette plateforme.
dans mon projet qui gère la base à ce jour j'utilise des script SQL
- création du schémas
- création des vues
- injection des données de référence
les équipes supports ont une procédure qui consiste à passer chaque script en vérifiant qu'il n'y a pas d'erreur puis faire un insert de la version de la base.
pour chaque évolution un script de migration est fourni avec la même procédure.
Mais le projet fournis aussi les script de création complet pour une nouvelle installation éventuelle.
cela permet de ne pas avoir à exécuter l'installation puis les 500 patch qui ont été fait depuis le début.
L'installation de la plateforme demande la base dans une version prédéfinie comme pré-requis à l'installation.
enfin les outils finaux demande une version minimale de la plateforme.
Je pense utilise LiquidBase pour gérer mes versions de base de données.
le processus fonctionnant indifféremment avec des changeset ou du sql je ne vois pas de problème majeur.
pour les tests dans les différent outils le projet plateforme fournis un jar TestSupport
celui-ci fournis le nécéssaire pour faire des test unitaire et entre autre des méthodes qui crée une base H2.
le projet de base fournit un jar qui contient les scripts sql testSupport cherche dans le classpath les script et les exécute.
je peux continuer à travailler ainsi. mais avec les changeset dans le jar de la base.
Mais LiquidBase fourni un plugin maven. je me demande comment l'utiliser.
Je ne trouve pas comment indiquer au plugin de prendre les changeset dans les dépendances et non dans le projet.
Toute piste sera la bien venue.
A+JYT
Partager