IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Où apprendre le C# [Débutant]

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de Redgard
    Homme Profil pro
    x
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : x

Informations forums :
    Par défaut Où apprendre le C#
    Bonjour,

J'ai appris le C avant ça. J'aimerais maintenant me mettre au C#. Où est ce que je pourrais trouver de bonnes sources (fr/eng) pour apprendre le C#?

Je connais déjà Sololearn, y en a-t-il d'autre?

Auriez vous aussi des sources pour:
    • m'améliorer en algorithmie
    • bien comprendre la différence entre programmation impérative et la programmation orienté objet

Merci d'avance,
    Red'

Membre averti Avatar de VTT85
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Très bon tuto ici sur ce site :

https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/

Bon courage

Membre Expert
    Homme Profil pro
    edi
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : edi

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Tu s sur un site d'échange pour développeur, donc tu pourras trouver ici beaucoup de tutoriel sur la programmation, tels que celui-ci qui parcours l'ensemble du développement en C#, ou celui-là dédié à la POO en C#.

Les tutoriels sur la programmation ce n'est pas vraiment ce qui manque sur internet.

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

Informations forums :

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

Informations forums :
    Par défaut
    Mon regard de passage de cap de noob
    J'ai débuté au tout début avec un site, mais j'ai rapidement mixé avec les cours qu'on trouve ici, sur développez.com que je connaissais d'avant, plus un bouquin "C# et DotNet" de Gérard Leblanc qui me permet.. mais c'est que subjectif... d'avoir une base plus...je ne sais comment qualifié, car entre les révisions différentes du c#quand on arrive aussi tard sur ce langage, les différentes manières d'écrire, parfois ça m'arrive d'avoir du mal à m'y retrouver. Et puis y'a des explications parfois qui permettent de mieux y voir... un point sur lequel je suis revenu souvent c'était relatif au xml par exemple. Parcequ'entre les différents outils qui permettent de parcourir, la sérialization (excellent cours ici) aussi mais que finalement je n'ai utilisé que très récemment c'est parfois difficile de savoir que choisir,d'autant qu'en débutant on a rarement une idée très claire au départ... on sait ce qu'on veut mais on ne pense pas à tout. Par exemple j'ai démarré en winform et là finalement je suis sur wpf donc j'ai du faire muter l'ossature de mon code pour queça corresponde et finalement comme le wpf gère le "binding" mon code a été quelque part simplifié, même si au départ ça a pas mal complexifié.

Pour revenir d'ailleurs en passant sur les tutos y'a certains points ou je ne comprends toujours pas la logique du cours, on passe du niveau très débutant à avancé, j'ai en tête, le comment rendre une classe ienumerable, ou tu prends d'un coup un pavé sans avoir eu un marche pied avant car finalement ledébutant qui débarque là a une requête en tête à laquelle on peut apporter une solution plus simple avant d'aborder ça, ou les signaux... pour les signaux c'est le bouquin qui m'a le plus aidé d'ailleurs, je n'ai pas du regarderle cours ici sur ce point donc je ne peux pas dire.

Et pour les questions, essayant d'apprendre par moi même je lis souvent les messages de stackoverflow, de toute manière google est ton ami, en plus de toute la doc MS que tu trouves sur le net. Après en dernier carat je viens ici car l'accueil est bon, contrairement à stackoverflow, et j'ai été souvent mal reçu ailleurs sur un site francophone, avec des mecs qui te disent purement et simplement que ton code c'est dela merde (c'est même pour ça que depuis que je suis sur c# pour la première fois de ma vie j'ai la hantise de quoter mon code) alors qu'ici s'il y a un soucis on te fera une observation pour t'aider, sans te contraindre également.

Après ça dépend de chacun, pour ma part je préfère un cours bien expliqué,fourni et riche en détail, en général je trouve mon bonheur ici,je me sens plus à l'aise.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Boutique - Magasin

Informations forums :
    Par défaut
    Sérieusement,
    si t'as déjà le C, c'est que tu sais déjà développer.

Donc pour la C#, tu fais 3 tutos basic, un petit sur les lambda et les délégué.

Et après il faut sauter dedans, en qqes jours t'es opérationnel.

Le langage est simple et cohérent. Le plus long sera de connaitre les classes du framework.

Bonne chance
    A+

Membre confirmé Avatar de Redgard
    Homme Profil pro
    x
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil

Activité : x

Informations forums :
    Par défaut
    hantise de poster son code:
    J'ai appris le C juste avant, donc j'ai pu remarquer les comportements toxiques sur le net, venant plus de croyance dogmatique et de la formation de groupe d'appartenance. bref, facteur humain...
    Le mec ne comprend pas la logique derrière ton code, donc au lieu de remettre différente chose en question, il préfère dire que ton code c'est de la merde.
    Pour ma part, je relativise "le mec est derrière un écran, il peut rien me faire". Mais effectivement c'est assez éprouvant quand tu débutes une nouvelle chose d'avoir ce genre de comportements destructeurs.
    J'ai eu l'un ou l'autre problème sur developpez.com, mais certains membres plus expérimentés sont intervenus pour faire conscencus.
    Et effectivement en général, la communauté de Developpez.com est plus constructive dans ses interventions

pourquoi cette question:
    J'ai posé cette question pour récolter différents avis, sachant que certains cours sont en général déconseillé. ex: le cours C# de Open ClassRoom.
    J'ai pas l'expérience pour savoir ce qui est bon ou mauvais, et commencer à essayer tout les cours, en les jugeant de mannière égale, est un mauvais investissement de mon temps.

Je me suis finalement tourné vers le cours suivant:

Avoir appris le C avant
    Une connaissance m'avait conseillée de commencer par le C, et je trouve que c'était effectivement un bonne idée.
    Ca te permet de comprendre mieux et plus rapidement certains comportement du code qui en fait manipulent des pointeurs et de voir d'où viennent certains choses.
    J'avais commencé le C#, mais éprouvant de grandes difficultés à comprendre certains concept, je m'étais finalement tourné vers le C.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Les meilleurs livres pour apprendre le JavaScript
    Par vermine dans le forum Livres
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/06/2019, 18h58
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2016, 18h20
  3. Apprendre un langage Objet
    Par samyl dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2003, 11h42
  4. je veux apprendre la programmation quel language choisir??
    Par existance dans le forum Débuter
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/08/2002, 05h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace