Bonjour,
Alors voilà j'ai une base de données qui gère les congés des employés d'une entreprise. Voici ci-dessous les requêtes que j'ai utilisé pour créer la base et toutes ses tables.
L'idée que je veut implémenter est de restreindre l'insertion du matricule d'un employé dans la table des sorties en congé pour le type "Maternité" ayant son propre code qu'aux employés femmes. Du coup j'ai créé une colonne générée qui vérifie cette condition avec une autre table contenant uniquement les matricules des employés femmes.
Le seul petit problème est que cela m'oblige à mettre à jour manuellement la table des femmes à chaque insertion dans la table des employés. J'ai donc pensé à créer un trigger pour le faire automatiquement.
J'ai essayé d'en apprendre plus sur sa syntaxe et comment l'employer et il s'est avéré que ma requête était simple. Le seul hic est qu'on me dit que j'ai une erreur de syntaxe sans que je puisse savoir où ça se situe exactement, ni même de quoi s'agit-il ^^"
Voici le code:
Le code engendre l'erreur suivante à l'exécution :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 CREATE TRIGGER MAJR BEFORE INSERT ON `gestion_des_conges`.`EMPLOYE` FOR EACH ROW IF(NEW.SEXE="F") THEN INSERT INTO `gestion_des_conges`.`FEMMES`(`MAT`) VALUES (NEW.MAT);J'espère avoir une réponse rapidement ^^" #1064 - Erreur de syntaxe près de ' ' à la ligne 2"
Partager