Bonjour,
J'ai N environnements représentés par N schémas Oracle différents. Ces schémas peuvent être dans la même instance Oracle ou dans des instances Oracle différentes. Chaque enregistrement contenu dans les tables de ces schémas est identifié par un code établissement. Ces schémas contiennent en fait un paramétrage d’application.
Dans ce contexte, je dois permettre d’extraire un paramétrage pour un code établissement donné depuis un environnement source afin de l’introduire sous forme d’annule et remplace dans un environnement cible.
La subtilité réside dans le fait que le paramétrage qui possède le code établissement « 61 » est un paramétrage dit commun qui est lié aux paramétrages dits spécifiques. Ce point est important en ce qui concerne les potentiels problèmes concernant les contraintes de clés étrangères.
En plus de cela se greffe des problèmes de durée d'indisponibilité des bases etc.
J'ai déjà réfléchi à plusieurs solutions IMP, EXP, SQL_LOADER ... mais on m'a dit que c t de la bidouille et que c'était pas industrialisable.
En gros ma question est-ce qu'il y a une sorte de "best practice" pour ce genre cas un truc préconisé par Oracle ou par le monde du data management ?
Merci pour vos éclairages.
Partager