IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Réorganisation complète des forums JavaScript


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de vermine
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    6 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 6 582
    Points : 79 912
    Points
    79 912
    Par défaut Réorganisation complète des forums JavaScript
    Bonjour à tous,

    Nous en parlions depuis un certain temps et nous hésitions sur la manière de faire. Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer un gros changement pour la rubrique JavaScript. Effectivement, elle était logée parmi les rubriques Web de manière assez logique. Cependant, sa taille ne cesse de grandir et les technologies d'affluer, sans compter TypeScript, Dart et NodeJS.

    C'est pourquoi il a été décidé de créer une mégarubrique JavaScript à part entière !

    Cela a pour conséquence une meilleure visibilité de certaines bibliothèques et de certains frameworks. Il nous est plus facile de mettre en avant une ou l'autre technologie, de créer des sous-forums, etc.

    Bien entendu, la structure choisie aujourd'hui est une base qui sera évolutive. Vos avis et remarques sont les bienvenus. Nous nous retrouvons désormais avec :

    • un forum général qui était le point d'entrée de la rubrique JavaScript précédemment ;
    • un forum pour les bibliothèques et frameworks qui remontent d'un niveau, avec la création de nouveaux sous-forums ;
    • un forum NodeJS aux dépens du forum JavaScript côté serveur. Les discussions Meteor sont pour le moment dans ce forum, car Meteor est basé sur NodeJS ;
    • le forum Ajax. Au début, nous voulions le rassembler avec le forum général. Nous hésitons toujours ;
    • les forums TypeScript et Dart au même niveau ;
    • un forum Outils, peut-être que les API Google iront ici, mais c'est principalement pour les outils facilitant le développement JavaScript : la gestion des packages (npm, bower, etc.), le chargement des modules (require, browserify, etc.), l'organisation en modules (Webpack, etc.), la gestion des tests (Mocha, Jasmine, Qunit, karma, phantomJS, etc.), l'exécution des tâches (grunt, gulp, etc.), l'analyse du code (JSHint, ESLint, etc.) et autres.


    Nous espérons que cette nouvelle organisation convient mieux et facilitera les recherches de nos visiteurs, ainsi que le suivi de nos membres fidèles.

    En tant qu'ancien responsable JavaScript et AJAX, je tiens à remercier toute l'équipe Web et les membres qui ont participé à l'élaboration de cette réorganisation ! 


    Dites-nous tout, qu'en pensez-vous ? 


    Liens des rubriques Web
    Webmasters - Développement Web
    JavaScript
    PHP

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 452
    Points : 4 601
    Points
    4 601
    Par défaut
    super et bravo
    par contre, je ne comprends pas trop la rubrique ajax : cela va etre une meli-milo de differentes technos.
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  3. #3
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut

    Et on souhaite bon courage à l'équipe de modération JS qui va devoir se coltiner les "Avant je mettais ma question là, maintenant où je la mets ?" et les "où il est le forum <xxxx> ?" et les gens qui se trompent de sous-forum. Bon courage les gens !


    @Doksuri : Le forum AJAX existait auparavant et est rattaché à la rubrique AJAX du site (https://ajax.developpez.com/). Donc pour l'instant, il a seulement été déplacé.
    (Et franchement faire le tri dans les discussions à l'intérieur va sans doute s'avérer horrible )
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Ajax ?
    Ajax, ça va dans la rubrique ménage, non ?
    Je ne sais pas non plus ou le classer, c'est du Javascript, ou, du PHP, ou, encore autre chose ?

    Bon courage à ceux qui maintiennent cette rubrique.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 648
    Points : 11 137
    Points
    11 137
    Par défaut
    bonjour,

    Citation Envoyé par vermine Voir le message
    • un forum Outils, peut-être que les API Google iront ici, mais c'est principalement pour les outils facilitant le développement JavaScript : la gestion des packages (npm, bower, etc.), le chargement des modules (require, browserify, etc.), l'organisation en modules (Webpack, etc.), la gestion des tests (Mocha, Jasmine, Qunit, karma, phantomJS, etc.), l'exécution des tâches (grunt, gulp, etc.), l'analyse du code (JSHint, ESLint, etc.) et autres.
    quand je lis ça je me dis que cela fait déjà un bon moment que je n'ai pas fait de javascript : je ne connais aucun de ces outils

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bah, avec les 2 frameworks vue.js et angularJs version 1.7 qui sont les meilleures technologies du web actuelles (avec jquery), faciles à comprendre et flexibles, basées sur le même style de concept à la syntaxe épurée et 'easy' , le forum devrait monter en volume rapidement. Comme ça, ca permet de faire la différence avec les autres technos surestimées, à laisser 'béton' , et vite pour un web pur et élégant, c'est vue.js et angularjs, rien d'autres ... lol

    Comme disait Robert Téritéhau, un ancien champion de windsurf :

    ' Si c'est difficile, ce n'est pas normal, le windsurf, ça doit rester facile.'

    Et bien moi j'ajoute :
    ' Si votre framework web est difficile, ce n'est pas normal, ça doit rester facile'

    je sens que je vais en énerver plus d'un et c'est bien le but sinon la vie ne serait pas drôle ah ah
    Dernière modification par Invité ; 17/04/2018 à 21h32.

Discussions similaires

  1. Réorganisation complète des forums PHP
    Par vermine dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2019, 14h01
  2. Réorganisation complète des forums PHP
    Par vermine dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2019, 12h41
  3. Réorganisation complète des forums PHP
    Par vermine dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2019, 12h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo