Bonsoir,
Je voudrais que lorsqu'on clique sur mon bouton "btnAjouter" (qui permet d'ajouter un client à ma bdd), il affiche le msg d'erreur si tout n'est pas complet mais qu'il ne me rempli pas un nouvel enregistrement dans ma bdd sans avoir toutes les informations.
Et 2ème problème, pour les 1ers enregistrement il me mets la date sur une ligne et la suivante. Je ne sais pas pourquoi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 'Procédure permettant d'ajouter un nouveau client dans la base de données Private Sub btnAjouter_Click() 'On teste la saisie des champs dans le formulaire If Len(Me.txtNom) = 0 Then lblMessage = "Veuillez saisir le nom du client" 'MsgBox "Veuillez saisir le nom du client" Me.txtNom.SetFocus ElseIf Len(Me.txtPrenom) = 0 Then lblMessage = "Veuillez saisir le prénom du client" Me.txtPrenom.SetFocus ElseIf Len(Me.txtDateNaissance) = 0 Then lblMessage = "Veuillez saisir la date de naissance du client" Me.txtDateNaissance.SetFocus ElseIf Len(Me.cboProfession) = 0 Then lblMessage = "Veuillez sélectionner la profession du client" Me.cboProfession.SetFocus ElseIf Len(Me.cboPaiement) = 0 Then lblMessage = "Veuillez sélectionner la fréquence de paiement" Me.cboPaiement.SetFocus ElseIf Len(Me.txtNbPersonne) = 0 Then lblMessage = "Veuillez saisir le nombre de personne à assurer auprès du client" Me.txtNbPersonne.SetFocus ElseIf (Me.OptnAcciCorpNon) = False And (Me.OptnAcciCorpOui) = False Then lblMessage = "Veuillez choisir si le client prend une assurance d'accidents corporels du client" Me.txtPrenom.SetFocus Else lblMessage = "" End If Sheets("Clients").Activate Range("A1").Select Selection.End(xlDown).Select 'On se positionne sur la dernière ligne non vide Selection.Offset(1, 1).Select 'On se décale d'une ligne vers le bas ActiveCell = txtNom.Value ActiveCell.Offset(0, 1).Value = txtPrenom ActiveCell.Offset(0, 2).Value = txtDateNaissance ActiveCell.Offset(0, 3).Value = cboProfession ActiveCell.Offset(0, 4).Value = cboAssuranceHospi If (Me.OptnAcciCorpOui) = True Then ActiveCell.Offset(0, 5).Value = "Oui" Else ActiveCell.Offset(0, 5).Value = "Non" End If ActiveCell.Offset(0, 6).Value = txtCapitaux ActiveCell.Offset(0, 7).Value = txtNbPersonne With ActiveSheet.ListObjects(1) 'si dernière ligne du tableau non vide, ajout d'une ligne If .ListColumns("Num Client").DataBodyRange.Rows(.ListRows.Count) <> Empty Then .ListRows.Add 'incrémentation automatique du numéro de client .ListColumns("Num Client").DataBodyRange.Rows(.ListRows.Count) = Application.Max(.ListColumns("Num Client").DataBodyRange) + 1 If .ListColumns("Date d'enregistrement").DataBodyRange.Rows(.ListRows.Count) <> Empty Then .ListRows.Add .ListColumns("Date d'enregistrement").DataBodyRange.Rows(.ListRows.Count) = "=TODAY()" End With End Sub
Partager