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NodeJS Discussion :

Game loop jeu


Sujet :

NodeJS

  1. #1
    Membre habitué Avatar de awesomeman
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    Par défaut Game loop jeu
    Bonjour,

    Je souhaite effectuer un jeu de cartes (par exemple un poker ou un président) .Par contre, je suis confronté à un problème :

    comment faire ma boucle de jeu ? node js n'est absolument pas penser pour faire une boucle infinie .

    J'aimerais que ca se passe ainsi :
    Le joueur A doit jouer une carte, lorsque c'est fait, le joueur B doit à son tour jouer une carte ect .. jusqu'à ce qu'une condition arrête cette boucle (comme le fait qu'il n'y ai plus qu'un joueur avec des cartes).
    J'ai pensé à setInterval, mais bon, les tests effectués jusqu'ici se solde tous par des échecs.

    Comment puis-je réaliser cela ? auriez vous des pistes ?

    Merci pour vos conseils,
    bonne journée !

  2. #2
    Membre actif Avatar de Altak
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    Par défaut
    Bonjour,

    A première vue, je pense que je partirais sur des socket entre les clients et le serveur.

    Tu crées des events pour catch le fait qu'un joueur joue une carte, que c'est au tour d'un joueur de jouer, etc...
    Tu sauvegardes en temps réel l’état de la partie du coté serveur et tu fais les check d'usage a chaque event reçût (par exemple s'assurer qu'un joueur joue pendant son tour).

    Lorsque tu reçoit un event et que ca valide une condition de victoire, tu envois l'event a tes clients et tu gère la fin de partie (du coté front et back).

    Et pour le timer de jeu... hum... potentiellement une socket ouverte sur le server avec un timer qui est refresh a chaque début de tour et qui envoi un event lorsqu'il arrive a 0 (mais je pense qu'il doit y avoir une meilleur façon de faire pour ca...).

    Je sais pas si j'ai bien répondu, hésite pas a répondre si tu as besoin

    GLHF!

  3. #3
    Membre habitué Avatar de awesomeman
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    Par défaut
    Je voulais gérer le jeu coté serveur le plus possible, mais en fait ca n'a aucun sens ..
    Je vais utiliser des websockets, ca me parait etre la meilleure solution !

    Merci beaucoup

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Cette discussion est résolue.

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