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Projets Discussion :

Space Loop (Jeu Etudiant Unity) - ENJMIN


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Space Loop (Jeu Etudiant Unity) - ENJMIN
    Space Loop


    Bonjour, nous sommes une équipe de 5 étudiants de l'ENJMIN (école nationale du jeu et des médias interactifs) et nous participons au concours HITS PLAYTIME du journal Le Monde. Nous vous présentons ici une démo jouable de notre projet de jeu qui est aussi notre projet de fin d'année. Nous espérons avant tout avoir de nombreux retours pour nous permettre d'améliorer notre travail. Merci d'avance ô futurs testeurs!!!!!

    Space Loop
    plateforme : web browser
    genre : puzzle/plateforme
    joueurs : 1
    langage : C#
    equipe : 1 Game Designer, 1 Sound Designer, 1 Graphiste et 2 Programmeurs

    Synopsis

    Vous incarnez Ignace le pirate de l'espace, perdu loin de ses compagnons après que son vaisseau se soit crashé contre un astéroïde. Utilisez son canon pour vous propulser de planètes en planètes, mais prenez garde à la gravité et aux trous noir!!!


    N'oubliez pas d'appuyez sur ENTER



    Gameplay

    Le joueur doit traverser une succession de niveaux composés de planètes en propulsant Ignace à l'aide d'un canon. La trajectoire du personnage est influencée par la gravité émise par les différents corps célestes. La version jouable représente les 9 premiers niveaux...prenez garde jeunes pirates!!!


    Par pitiez, donnez vous vos retours !!! C'est essentiel dans notre processus de création !! Voici le lien du jeu :
    Space Loop Kongregate (Preview) (N'oubliez pas d'installer le plugin Unity Web Player)
    Dev Blog :
    http://spaceloop.blog.lemonde.fr/

  2. #2
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    Avatar de Mat.M
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    Et il faut utiliser Unity rien que pour un petit jeu comme ça

  3. #3
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    Bonjour !

    Quelques remarques :
    - Pourquoi Unity ? Vous êtes 2 programmeurs nondidiou.
    - "N'oubliez pas d'appuyez sur ENTER" -> Tu ne doit JAMAIS donner d'indication à l'extérieur de ton jeu si tu le fais c'est que quelque chose ne fonctionne pas et en l’occurrence personne n'appuiera sur entrée ( j'ai smashé tout mon clavier moi pour trouver car je n'avais pas vu ton message caché entre 2 images )
    - Il y a trop de niveaux qui se ressemble sans rien introduire de vraiment nouveau
    - Je ne ressens pas le besoin de ramasser les "pieces"
    - SUBJECTIF : je ne m'identifie pas au perso
    - Pour le moment on ne voit pas trop le coté puzzle, c'est + du try and die
    - Le principe mérite d'être creusé : bonne idée !

    Bon courage à vous !
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  4. #4
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    Tout à fait d'accord avec MoDDIB... sauf sur le côté de l'identification. Très franchement, qui s'est déjà identifié à Mario? On s'identifie pas à un personnage charismatique, donc poussé le charisme du personnage au mieux.
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  5. #5
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    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    - Pourquoi Unity ? Vous êtes 2 programmeurs nondidiou.
    Et bien Unity est simple à utiliser l'intégration des assets ne pose aucun problème est complètement personnalisable, on peut en faire NOTRE outil. Et aussi il répond au mieux à la contrainte WebPlayer. Une bonne alternative à Flash (Les autres téchnos ne sont pas assez répandu ou n'était pas annoncé au commencement du projet comme HTML 5).
    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    - "N'oubliez pas d'appuyez sur ENTER" -> Tu ne doit JAMAIS donner d'indication à l'extérieur de ton jeu si ètu le fais c'est que quelque chose ne fonctionne pas et en l’occurrence personne n'appuiera sur entrée ( j'ai smashé tout mon clavier moi pour trouver car je n'avais pas vu ton message caché entre 2 images )
    C'est prévu... C'est une préview bon les bases du game play
    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    - Il y a trop de niveaux qui se ressemble sans rien introduire de vraiment nouveau
    On n'est d'accord c'est le premier monde avec la présentation de la première brique de GamePlay et les premières types de planète. Les autres mondes arrivent.
    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    - Je ne ressens pas le besoin de ramasser les "pieces"
    Ce n'est pas encore implémenté mais c'est du "Rewarding". Si dans un niveau on prend toutes les pièces et qu'on le fini en 1 coup de canon on aura les 5 étoiles...
    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    - SUBJECTIF : je ne m'identifie pas au perso
    Citation Envoyé par Remizkn Voir le message
    Tout à fait d'accord avec MoDDIB... sauf sur le côté de l'identification. Très franchement, qui s'est déjà identifié à Mario? On s'identifie pas à un personnage charismatique, donc poussé le charisme du personnage au mieux.
    Ce n'était pas notre objectif, on a voulu un personnage délirant et décalé.
    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    - Pour le moment on ne voit pas trop le coté puzzle, c'est + du try and die
    C'est le premier monde après ça sera de plus en plus dur avec les (SPOIL =>) ennemies... Trouver la bonne trajectoire avec seulement 3 coups de canon...
    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    - Le principe mérite d'être creusé : bonne idée !
    Bon courage à vous !
    Merci ce n'est qu'un début...
    Pour nous suivre nous avons un Twitter @MrSpacePirate, Facebook Space Loop et le blog le monde : http://spaceloop.blog.lemonde.fr/

  6. #6
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    Petite news :
    Les votes on commencé pour le concours PlayTime organisé par le journal Le Monde...

    Donc soutenez-nous :
    http://spaceloop.blog.lemonde.fr/
    Vous pouvez voter une fois par jour

  7. #7
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    Suite à vos retours et suggestion nous avons implémenté une nouvelle preview :
    http://www.kongregate.com/games/Spac...oop-preview-v2

    Une nouvelle version avec un nouveau monde, et de nouveau niveau arrive très bientôt...
    N'oubliez pas de voter :
    http://spaceloop.blog.lemonde.fr/

  8. #8
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    Voici une version presque-quasiment-fini avec 3 mondes de 8 niveaux chacun...
    http://www.kongregate.com/games/Spaceloop/space-loop

    On attend vos nombreux retour
    Merco

  9. #9
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    Pour leurs défenses je dirais qu'une chose.
    Les projets M1 se déroulent sur 4 mois et une personne peut être attaché à plusieurs projet.
    Donc pourquoi s'embêter alors qu'un middleware fera très bien l'affaire et laissera le temps aux dév' de se concentrer sur le gameplay.

    Pour ce qui est du jeu je rejoint MoDDiB sur le fait de ne pas ressentir le besoin de ramasser des pièces. On fait chaque tableau, retour au menu et voilà...
    Un minimum de pièce a collecter pourrait corriger ce point.

    Bon courage pour la dernière ligne droite

  10. #10
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    @super_neon : Cela a changé le projet se fait en 3 mois En ce qui concerne les pièces avez vous joué à la dernière version :
    http://www.kongregate.com/games/Spaceloop/space-loop ?

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