IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Apprendre le python pour environnement linux

Sujet :

Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Apprendre le python pour environnement linux
    Bonjour,

je vais travailler en environnement linux et j'aimerais apprendre un langage utilisable sur cet environnement.
    Après pas mal de recherche, j'ai choisi d'apprendre python.
    Maintenant, je cherche un bouquin, en français, qui pourrai me donner de bonne base et notamment sur la création d'interface graphique.
    Je sui en train de suivre le cours suivant : https://python.developpez.com/cours/...=page_6#L6-B-2
    qui s'inspire du livre : https://www.amazon.fr/Apprendre-%C3%...words=python+3

Vu que le prix n'est pas donné, j'aimerais ne pas me tromper donc pour un tel prix,si il existe un meilleur bouquin n'hésitez pas à me le conseiller avant que je fasse mon achat.

PS : j'ai essayé de le lire sur la Kindle au format epub mais c'est pas terrible, les indentations ne sont pas respectées et je n'ai pas une vison globale du code sur une seule page...

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,

Gérard Swinnen a fait effectivement un cours qui est l'une des meilleures références pour apprendre Python.

Citation Envoyé par sam01 Voir le message
    Gérard Swinnen vend son livre si on veut une version papier, mais donne librement son contenu sous une forme téléchargeable: http://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/
    A noter que sur ce site, on peut aussi télécharger les exercices, indispensables pour apprendre.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut

Le livre qui m'est indispensable, c'est Python en concentré (Manuel de référence) O'Reilly
    Dommage que je ne puisse pas aider à trouver une édition récente, qui a comme ce livre des listes complètes de noms et autres.

Membre éprouvé Avatar de olivier1969
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

il existe de très nombreux supports au format PDF , je dois en avoir une vingtaine , après, seuls 2 ou 3 me servent de temps en temps (que j'ai imprimés et reliés)

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tyrtamos Voir le message
    Bonjour,

Gérard Swinnen a fait effectivement un cours qui est l'une des meilleures références pour apprendre Python.

Gérard Swinnen vend son livre si on veut une version papier, mais donne librement son contenu sous une forme téléchargeable: http://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/ .
    A noter que sur ce site, on peut aussi télécharger les exercices, indispensables pour apprendre.
    Apparemment il n'y a vraiment que le livre de Gérard Swinnen qui vaut le coup (en français je dis bien).
    Par contre j'ai lu une critique sur une histoire de librairie graphique :

https://python.developpez.com/livres...on#L2212127081

Je cite :

Mon seul regret concerne les parties Tkinter. J'aurais préféré une API telle que PyQt plus moderne.
    Dans l'apprentissage de Python, c'est aussi cette partie graphique qui m'intéresse, du coup si le livre se base sur une ancienne technologie, ça me refroidit un peu...

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Dans l'apprentissage de Python, c'est aussi cette partie graphique qui m'intéresse, du coup si le livre se base sur une ancienne technologie, ça me refroidit un peu...
    Côté techno. pour utiliser une bibliothèque graphique, il faut apprendre la programmation évènementielle, les différents Widgets, comment les disposer sur un écran.
    Cela appris, vous aurez de bonnes bases pour apprendre à utiliser n'importe quelle bibliothèque.
    Et commencer avec tkinter est un plus car si la technologie reste la même, vous n'allez pas vous cogner sur les "class" dès le début.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut
    La partie graphique n'est importante qu'à partir du moment où on a pas mal de bases dans le langage. Outre le fait que Tkinter soit graphiquement pas très joli, ça n'en reste pas moins que ses concepts se retrouvent dans d'autres interfaces plus évolués.

Tkinter est l'interface pratiquement utilisé par tous les étudiants apprenant python, PyQt étant la prochaine étape quand on a déjà une bonne maîtrise de python et de Tkinter. En plus PyQt est tellement complet, qu'un livre de 800 pages ne suffirait pas à donner toutes les utilisations possibles. Tu auras donc le temps de t'y mettre après avoir travaillé tout ce livre.

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Non, mais je voudrais juste les corrigés en format txt, c’est possible ?

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tyrtamos Voir le message
    Bonjour,

Gérard Swinnen vend son livre si on veut une version papier, mais donne librement son contenu sous une forme téléchargeable: http://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/
    Bonjour, j'ai finalement acheté le livre et je ne regrette pas mon achat. Par contre j'aimerai télécharger les exercices mais le lien suivant ne permet que de télécharger le livre :
    https://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/ sans les exercices. J'ai bien les corrigés dans le ivres, mais j'aimerais les avoir en format txt si possible.
    Merci d'avance.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2016, 16h19
  2. Installation de PyQt pour Python 3 sous Linux
    Par Jiyuu dans le forum PyQt
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2011, 00h36
  3. Installation de PyQt4 pour Python 3 sour Linux
    Par Jiyuu dans le forum PyQt
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2011, 10h11