IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SQL Oracle Discussion :

Optimisation d'une requête


Sujet :

SQL Oracle

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur freelance
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur freelance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 453
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut Optimisation d'une requête
    Bonjour,

    j'ai réalisé une requête, je tiens à dire que je suis loin d'être un expert, contenant un UNION ALL.
    Voici ce que m'a requête est censé faire :
    Dans une table je souhaite récupérer les 10 premiers lignes correspondant à un type (valeur d'un champ) ainsi que les 10 premières lignes correspondant à un autre type, voici la requête que j'ai réalisé :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    	select *	   
    	from TABLE_A a, TABLE_B b
    	where a.CATEGORY_TYPE = 1
    		and a.TERMINAL IS NOT NULL
    		and a.CATEGORY <> b.VALEUR
    		and ROWNUM <= 10
    	UNION ALL
    	select *
    	from TABLE_A a, TABLE_B b
    	where  a.CATEGORY_TYPE = 2
    		and a.TERMINAL IS NOT NULL
    		and a.CATEGORY <> b.VALEUR
    		and ROWNUM <= 10
    J'ai simplifié ma requête afin de mettre en lumière le UNION ALL qui me pose problème.

    Cependant après analyse je m'en rend compte que cette requête est bien trop coûteuse, et je voudrais savoir s'il y a une manière de réaliser la même chose avec des fonctions oracle. Je voudrais pouvoir me passer de UNION ALL.