IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8] Créer un bouton "lecture/pause" durant une animation


Sujet :

Flash

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 45
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [FLASH 8] Créer un bouton "lecture/pause" durant une animation
    Bonjour,

    je suis en train de réaliser une animation flash et je souhaiterais y insérer un bouton, où à n'importe quel moment, le visiteur puisse cliquer dessus pour faire "pause" puis recliquer pour reprendre la "lecture" de la séquence.

    Je n'ai aucun problème à réaliser le bouton graphiquement, mais bien sur tout le problème réside dans l'actionscript, qui me dit systèmatiquement qu'il y a une erreur quand j'effectue quelques tests.


    J'ai recherché dans les tutoriels, dans la FAQ et sur divers topics, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet... Est-ce tout de même faisable?

    Merci d'avance de votre aide.

    k2006, +++

  2. #2
    Membre actif Avatar de Gnomothir
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 234
    Points : 297
    Points
    297
    Par défaut
    c'est tout a fait realisable.
    Ile te faut pour cela mettre une occurence deton bouton sur la scene. Tu le nommes (par exemple pause_btn et play_btn).
    Et tu mets ce code sur l'image :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    pause_btn.onRelease = function() {
          _parent.stop();    // _parent fait reference au parent de pause_btn c'est a dire root si jamais tu as mis ton bouton directement sur la scene.
    }
    play_btn.onRelease = function() {
          _parent.play();
    }
    Cette synthaxe est utilise pour toute action sur les bontous sachant que l'on peut modifier onRelease par d'autre action genre onPress, onRollOver ...etc...
    Développez c'est bon pour la santé !!!
    langages: AS2/3, php, c++, java, ruby.
    os: windows, débutant linux (debian).

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 45
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

    Mais étant assez newbie au niveau AS, je n'ai pas compris cette phrase "Il te faut pour cela mettre une occurence de ton bouton sur la scene. Tu le nommes (par exemple pause_btn et play_btn)."

    Qu'est-ce que celà signifie concrètement? Je n'ai rien trouvé sur le mot "occurence"... Pourrais-tu me détailler ces étapes car je débute dans l'exercice?

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 45
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Je viens de comprendre le tout avec un peu de recul, j'ai créer 2 symboles, intégré le script sur l'image globale, mais ça ne marche pas... Comment ça se fait? Pourtant ça ne m'indique aucune erreur, les liens sont actifs dans l'animation mais quand je clique ça ne fonctionne pas?

    Quelqu'un pour m'aider?

  5. #5
    Membre actif Avatar de Gnomothir
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 234
    Points : 297
    Points
    297
    Par défaut
    Autant pour moi, il ne faut pas mettre _parent dans les deux cas
    Voila un exemple (j'ai pris des boutons deja crees pour ne pas m'amuser a les refaire graphiquement ^^).
    http://elfathorn.free.fr/test.fla

    Et pour le nom d'occurence, quand tu glisses un objet de ta bibliotheque sur la scene, en bas a gauche dans les proprietes tu as quelque chose qui s'appelle nom d'occurence qui permet d'acceder a l'objet a partir du code
    Développez c'est bon pour la santé !!!
    langages: AS2/3, php, c++, java, ruby.
    os: windows, débutant linux (debian).

  6. #6
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour à tous,
    si je puis me permettre une petite remarque, une commande stop() n'arrete que l'objet concerné, la scène principale par exemple (_root) mais les clips ne s'arretent pas...
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour créer des boutons de lecture
    Par bidays dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2012, 19h51
  2. Créer un bouton avec lecture son
    Par JCMANSION dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2010, 14h59
  3. Créer des boutons aux formes des pays sur une carte
    Par bernards111 dans le forum Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 11h19
  4. [FLASH] Comment créer un bouton à fond transparent ?
    Par langela94 dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2006, 15h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo