Microsoft envisage d'apporter le support des applications 64 bits aux ordinateurs ARM en mai
un problème majeur serait résolu
Snapdragon est un processeur fabriqué par Qualcomm basé sur l'architecture ARM. Ce processeur a la particularité d'être petit, ce qui fait qu'il est généralement adapté aux smartphones et tablettes d'où son nom « processeur mobile ARM ». Windows est compatible à ce processeur, mais l'inconvénient majeur de ce dernier basé sur l'architecture ARM est qu'il est dans l'incapacité d'exécuter des applications 64 bits. Chose qui ne pourra perdurer, car à maintes reprises, Microsoft avait l'intention de pallier ce problème sans avoir fixé un calendrier concret.
Ce n'est plus le cas, car lors d'une interview, le directeur général de Microsoft pour Windows Erin Chappie a déclaré qu'un SDK pour les applications ARM64 sera annoncé lors de la prochaine conférence Build qui se tiendra en mai 2018. Lors de cette conférence annuelle organisée par Microsoft pour les développeurs web et logiciels sous Windows, Windows 10 Mobile, Microsoft Azure et les autres technologies de Microsoft, les possibilités qu'offre le nouveau SDK seront présentées. En effet avec ce SDK, les développeurs pourront à nouveau compiler nativement leurs applications pour les exécuter en 64 bits sur des PC basés sur l'architecture ARM. Cela apporte un changement considérable à ces processeurs qui ne supportaient auparavant que les applications 32 bits. La compatibilité des applications potentiellement plus grande est à saluer, puisque c'était l'un des plus gros inconvénients de Windows sur les périphériques utilisant le processeur Snapdragon. Néanmoins, la performance des applications 64 bits dépendra essentiellement du processeur Snapdragon 835 qui alimente la génération actuelle des PC en question.
Asus NovaGo avec processeur Snapdragon 835
Le SDK ARM 64, il sera disponible pour les applications disponibles sur Microsoft Store et les applications de bureau standard. En fin de compte, les développeurs auront le choix de recompiler leurs applications pour Windows sur Snapdragon. Par cette initiative, l'on constate clairement les efforts fournis par Microsoft dans la création d'une plateforme aussi ouverte et utile que possible.
Source : Onmsft
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi
Windows 10 sur ARM : Microsoft en dit plus sur les possibilités
Les premiers PC ARM tournant sous Windows 10 officialisés chez Asus et HP
Partager