bonjour
Je vous soumet mon problème :
J'ai deux requêtes qui fonctionnent séparément :
La première me permet de lister les matériel en stock pour une quantité supérieur à zéro en calculant la valeur d'achat et la valeur de mon stock.
La deuxième me permet de récupérer la valeur max de mes entrées pour ne prendre que celle-là comme valeur de mon stock.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 select a.consumable_nomination, (b.SumInput - c.SumOutput) As stock, ((d.stock_movement_unit_price/d.stock_movement_quantity)*(b.SumInput - c.SumOutput)) as 'valeur stock', (d.stock_movement_unit_price/d.stock_movement_quantity) as 'prix achat' from consumable a join _entry_conso b on b.id_consumable=a.id_consumable join _exit_conso c on c.id_consumable=a.id_consumable join consumable_stock_movement e on b.id_consumable=e.id_consumable join stock_movement d on d.id_stock_movement=e.id_stock_movement where (b.SumInput - c.SumOutput)> 0 and d.stock_movement_quantity<>0 group by e.id_consumable, a.consumable_nomination, a.consumable_nomination, a.consumable_name, (d.stock_movement_unit_price/d.stock_movement_quantity), (b.SumInput - c.SumOutput), (d.stock_movement_unit_price*(b.SumInput - c.SumOutput))
La première requète me renvoit toutes les valeurs dont le stock est > 0
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 select max(d.stock_movement_unit_price), e.id_consumable from stock_movement d join consumable_stock_movement e on d.id_stock_movement=e.id_stock_movement group by e.id_consumable
Je souhaiterais qu'il ne prenne en compte que celle qui a la valeur la plus haute. Je bloque sur ma requête imbriqué qui va lui dire de ne prendre que le prix le plus haut.
Je vous joint les différentes tables concernés
Je vous remercie de votre aide
Partager