Bonjour à tous,
Je suis un gros débutant en développement web et m'intéresse aux scripts CGI. Plus précisément, je souhaiterais afficher une page web tout à fait basique générée à partir d'un programme en C. Je précise que je loue un hébergement chez ovh (formule Kimsufi) pour effectuer mes tests. J'ai piqué un programme tout à fait basique sur un site que j'ai compilé (sous Windows 10) et envoyé via filezilla sur le serveur.
Le système de fichiers se présente comme suit:
-une page php
-une autre page php
-...
-cgi-bin
-hello.cgi
Je précise que j'ai moi même créé le répertoire cgi-bin et que les droits d'accès sont bien entre 705 et 755 pour tous les fichiers sur le serveur. J'ai également testé le transfert BINAIRE et ASCII sur filezilla.
Lorsque j'essaie d'accéder à l'url : monsite/cgi-bin/hello.cgi, je reçois une erreur 500 Internal server error (Lorsque j'essaie d'accéder à l'url : monsite/cgi-bin, je reçois une erreur 403 Forbidden)
Je me suis battu avec ce problème pendant quelques heures et j'ai identifié des causes probables:
-Ayant compilé sous windows, le programme ne peut pas être exécuté sur le server Unix (si c'est cela, ma question est: Comment puis-je compiler mon programme afin qu'il soit interprétable par le serveur ?)
-Il manque une configuration via un fichier .htaccess (si c'est cela, ma question est: Que dois-je écrire dans mon .htaccess ?)
-Le .cgi est mal positionné dans mon système de fichiers (si c'est cela, ma question est: Où dois-je placer le programme ?)
-Une combinaison des problèmes ci-dessus
Merci d'avance pour votre aide,
Polifev
p.s. : je préfère parler de programme plutôt que de script, le C étant un langage compilé et non interpreté
Partager